ACCUEIL Politique

Politique

Laurent Gbagbo crée l'émeute à la mairie de Port-Bouët, ce qu’il est allé faire

Publié le : 15 juillet 2022 par Jean Kelly KOUASSI

Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d'Ivoire

Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d'Ivoire

L’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo, a crée l’émeute ce vendredi matin à la mairie de Port-Bouët. Le conjoint de Nady Bamba était  témoin du mariage de sa gouvernante.

  • Partagez sur

24 h après sa rencontre au sommet avec les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié au palais de la présidence à Abidjan-Plateau, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a été aperçu ce vendredi à la mairie de Port-Bouët.

Laurent Gbagbo aperçu à un mariage


Accompagné par Nady Bamba, le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI)  était l’invité d’honneur du mariage de sa gouvernante.  Selon le communiqué publié sur la page du parti de l'ex-chef de l' État,  le mariage a été officié par M. Ackah Miezan Anodjo, 2ème Adjoint au maire de la Commune de Port-Bouët.

Les militants PPA-CI de la Commune de Port-Bouët et de nombreuses personnes étaient aux alentours de la Mairie

Les militants du  Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI)  de la Commune de Port-Bouët et de nombreuses personnes étaient aux alentours de la mairie. Très tôt, ce vendredi matin, ils sont sortis nombreux pour réserver un accueil triomphal au à l'ancien chef de l'Etat. "Tous voulaient le voir et le saluer", indique le communiqué.

Les camarades Bamba Masseny, Koudou Jeannette et Boliga Ismael étaient également aux côtés de l'ancien chef de l' Etat. La commune de Port-Bouët faut-il le rappeler était un bastion  réputé proche de Laurent Gbagbo. Lors de la présidentielle d'octobre 2010,  Laurent Gbagbo alors chef de l' État sortant représentant la LMP, avait raflé les suffrages des électeurs face à ses adversaires Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. 

Dix ans après la tragique crise post-électorale, le parti qui a perdu du terrain, après des années d'absences, tente de se repositionner dans cette commune d'Abidjan dirigée par le maire Emmou Sylvestre, du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA).   Justin Koné Katinan, porte-parole et membre du Conseil stratégique et politique du PPA-CI est l'homme choisi par Laurent Gbagbo pour relever ce défi. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.