Côte d'Ivoire

Révision de la liste électorale : le ROJLCI félicite la CEI pour le bon déroulement de l’opération

Publié le Modifié le
revision-de-la-liste-electorale-le-rojlci-felicite-la-cei-pour-le-bon-deroulement-de-l-operation Coulibaly Salif Djomon
Politique

Le président du ROJLCI, Coulibaly Salif Djomon, a fait, une sortie, ce vendredi 9 décembre 2022, pour féliciter la CEI pour le bon déroulement de l’opération de révision de la liste électorale.

Le Réseau des organisations de jeunesses et des jeunes leaders de Côte d’Ivoire (ROJLCI) dirigé par Coulibaly Salif Djomon a sillonné plusieurs villes et communes dans le cadre de la révision de la liste électorale. Lors de sa tournée, il a exhorté les jeunes à s’inscrire sur la liste électorale. Aujourd’hui, il peut se vanter d’avoir été suivi par les jeunes. A l’en croire, cette tournée s’est soldée par l'inscription de plusieurs milliers de jeunes sur la liste électorale.

« Le ROJLCI demande encore à la jeunesse de se mobiliser pour que cette opération soit un succès »

« Le ROJLCI, par ma voix, félicite la CEI relativement au bon déroulement du processus de révision de la liste électorale. Le ROJLCI demande encore à la jeunesse de se mobiliser pour que cette opération soit un succès », a-t-il exhorté.

Cette sortie de Coulibaly Salif Djomon sur l’opération de révision de la liste électorale a été également l’occasion pour le président du Réseau des organisations de jeunesses et des jeunes leaders de Côte d’Ivoire d’évoquer la situation des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali.

Des félicitations aux autorités ivoiriennes pour la gestion de la crise avec le Mali

Coulibaly Salif Djomon en a profité pour féliciter le président de la République Alassane Ouattara et son ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara pour « la patience et la voie du dialogue qu'ils utilisent pour le dénouement de cette situation comme l'a enseigné le père fondateur de notre nation le président Félix Houphouët Boigny ».

Le ROJLCI demande aux autorités Malienne de libérer les soldats ivoiriens avant la fin de l’année 2022 « pour qu'ils viennent fêter les fêtes de fin d'année avec leur famille, de sorte à ce que nos deux états conservent leur lien de fraternité ».

Coulibaly Salif Djomon a, en outre, le président de la République pour ses efforts pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire. Il en a profité pour demander à la jeunesse de s'engager dans toute action de développement de notre beau pays.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.