ACCUEIL Politique

Politique

Côte d’Ivoire : Deux jours après leur retour du Mali, les 49 soldats ont quitté Abidjan, voici leur destination

Publié le : 10 janvier 2023 par Bertin MAMBO

Les soldats ivoiriens qui ont regagné Abidjan dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2023, en provenance de Bamako, ont quitté la capitale économique ivoirienne. Le ministre d’État, Ministre de la Défense Téné Birahima leur a rendu visite ce mardi 10 janvier 2023.

  • Partagez sur

Le président de la République Alassane Ouattara et toute la Nation ivoirienne ont réservé un accueil chaleureux au lieutenant Adam Sanny Kouassi et ses hommes dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2023.

Le ministre d'Etat Téné Birahima a rendu visite aux 49 soldats à Assinie

Après avoir partagé quelques moments de joie et de bonheur avec leurs familles, les 49 militaires, sur instruction du président de la République Alassane Ouattara, ont quitté Abidjan pour Assinie. Ils ont reçu ce 10 janvier 2023 la visite du ministre d'Etat Téné Birahima qui fait des révélations sur leur séjour dans cette cité balnéaire. « J'ai rendu visite, ce mardi 10 janvier 2023, à nos 49 héros, à Assinie, où ils sont pris en charge par nos spécialistes en Réarmement Moral de l'Armée de Côte d'Ivoire.

Je suis heureux de les voir en pleine forme. Je leur ai porté à nouveau le message du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées, qui m'a chargé de leur réitérer la fierté de la toute la nation ivoirienne » a précisé le ministre d’Etat Téné Birahima.

Il faut rappeler que les 49 soldats ivoiriens avaient été arrêtés à l’aéroport international Modibo Kéita Senou de Bamako et inculpés pour des faits de terrorisme et d’atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat du Mali. Après plusieurs ballets politico-diplomatiques, ils ont recouvré la liberté le 6 janvier 2022 après plus de 6 mois de détention.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Bertin MAMBO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.