ACCUEIL Politique

Politique

PDCI-RDA : depuis Daoukro, Jacques Ehouo attire l’attention de Bédié sur les départs et défections en cascade

Publié le : 29 janvier 2023 par Adolphe ANGOUA

L'Honorable Jacques Ehouo, porte-parole des militants salue le président Henri Konan Bédié après son intervention

La présentation des vœux de nouvel an des militants du PDCI au président Bédié, ce dimanche 29 janvier 2023, a été l’occasion pour leur porte-parole, Jacques Ehouo, d’attirer son attention sur les défections.

  • Partagez sur

Les militantes et militants du PDCI-RDA ont présenté, ce dimanche 29 janvier 2023, les vœux de nouvel an au président dudit parti, Henri Konan Bédié, dans son fief, à Daoukro.

« Le premier défi est le choix des candidats dont la conduite et la réussite seront des gages certains de nos futures victoires »

Selon le porte-parole des militantes et militants du parti septuagénaire, le député-maire du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo, le PDCI-RDA doit relever plusieurs défis au cours de l’année 2023, année électorale.

« Le premier défi est le choix des candidats dont la conduite et la réussite seront des gages certains de nos futures victoires », s’est-il adressé au Sphinx de Daoukro, avant de lever un coin du voile sur le deuxième défi : « Le deuxième défi est aussi et surtout de tenir notre place d’un parti national implanté sur l’ensemble du territoire national par l’accroissement du nombre d’élus locaux afin d’accentuer notre présence auprès des populations ».

Par la voix de leur porte-parole, les militantes et militants du parti ont promis au président Henri Konan Bédié de faire bloc autour de lui pour atteindre les ocbjectifs. « Aussi nous engageons- nous, Monsieur le Président, à être solidaires, unis, à faire bloc autour de votre personne pour l’atteinte de tous nos objectifs. Nous en avons les capacités », a assuré Jacques Ehouo. 

Il a souligné que cette chaîne de solidarité de tous les militants du sommet à la base, autour du président Bédié est « impérative ».

Bédié prié de rassurer les militants quant à la vitalité du parti

L’Honorable Jacques Ehouo a saisi l’occasion pour attirer l’attention sur les défections et départs en cascades de militants et hauts responsables du parti pour de nouveaux horizons politiques. « Aussi, les membres de votre parti ici réunis, voudrais vous prier de bien vouloir rassurer les militants en apportant des réponses idoines quant à la vitalité de notre parti », s’est-il adressé au président.

Le porte-parole a aussi abordé la question des alliances. « Comme vous l’abordiez au cours de la dernière réunion du Bureau Politique, des perspectives et des projections, vos collaborateurs de toutes les instances, ici rassemblés attendent vos orientations et instructions afin de remplir chacun sa part dans le nouvel élan à donner à notre action au service du Parti », a-t-il déclaré.

A en croire, le porte-parole, les militantes et militantes sont prêts à suivre les ordres du président Bédié. « Ordonnez, Monsieur le Président, nous exécuterons ! », a-t-il dit, avant de terminer ses propos par la présentation, une fois de plus, des « vœux de bonne, heureuse et sainte année 2023 ».

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (874 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.