ACCUEIL Politique

Politique

Abobo/municipales 2023: Kandia Camara l’emporte avec 71% du suffrage exprimé

Publié le : 03 septembre 2023 par Donald GONLI

Kandia Camara remporte les municipales à Abobo. La tête de liste Rhpd veut poursuivre le développement de la commune.

  • Partagez sur

Les résultats des élections municipales du 02 septembre 2023, sont tombés, le dimanche 03 septembre. Kandia Camara, Candidate, tête de la liste Rassemblement et Solidarité du RHDP, a été confirmé dans son poste de Maire de la commune d’Abobo avec 71,08 % de voix.

Une belle victoire 

Ses adversaires, les autres candidats :Koné Tehfour, Mangone Bauhi Bi et Israël Guebo ont respectivement obtenu 17,37 ;09,14 ; et 1,17%. Kandia Camara succède à elle-même pour poursuivre les travaux de développement en cours dans la Commune. 

71,08 % de voix

Mais bien avant, le samedi 2 septembre 2023, se sont  tenues les élections municipales sur toute l'étendue du territoire national. À Abobo, la candidate tête de liste RHDP, la ministre d'État, Kandia Camara a pris part au scrutin dans le Groupe Scolaire Nadreau la Source d'Abobo Clouetcha, précisément dans le bureau numéro. 'Après avoir rempli toutes les formalités liés au scrutin, elle a glissé le bulletin dans l'urne. "C'est un sentiment de devoir accompli. Je pense que c'est ce que tout citoyen ivoirien doit faire aujourd'hui.

Scrutin sécurisé 

Toute personne en âge de voter et inscrite sur la liste électorale doit se déplacer pour venir accomplir son devoir citoyen et je suis très heureuse de l'avoir fait maintenant'', a déclaré la candidate à sa sortie du bureau de vote. Elle va continuer, expliquant l'enjeu majeur de cette élection à Abobo.

''Nous ici à Abobo habituellement les gens ne sortent pas nombreux pour aller voter. Pendant la  pré-campagne et la campagne, nous avons  sensibilisé afin que les électeurs sortent nombreux pour accomplir leur devoir civique.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Une révision de la liste électorale est-elle nécessaire avant l'élection présidentielle d'octobre 2025

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.