ACCUEIL Politique

Politique

Nomination historique : Jacques Assahoré, le Premier nommé ministre du Développement durable originaire de Diabo

Publié le : 22 octobre 2023 par Bertin MAMBO

Écoutez cet article en audio

Dans une note adressée au président de la République, Alassane Ouattara, Camille Battey, directeur général du journal « Le National d’Abidjan » et cadre de Diabo, a exprimé sa gratitude pour la nomination de Jacques Assahoré au poste de ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, au sein du gouvernement dirigé par le Premier ministre Robert Beugré Mambé....

  • Partagez sur

Diabo, situé dans le département de Botro, au centre du pays, est une région qui a longtemps attendu cette opportunité. La nomination de Jacques Assahoré marque un moment historique pour cette communauté, car c'est la première fois depuis 1961, lorsque Diabo est devenue une sous-préfecture, puis en 1985 lorsqu'elle est devenue une commune, qu'un cadre de cette région est devenu membre du gouvernement ivoirien.

Diabo abrite plusieurs cadres talentueux

Bien que Diabo abrite de nombreux cadres talentueux, tels que Yoboué Lazare, Kouassi Abonouan (ancien directeur général de l'aviation civile), Kouamé Konan N’Sikan, et Rash N’Guessan Kouassi, dirigés par feu Nanan Kouassi Battey, le chef canton emblématique de la région de Bouaké, aucun d'entre eux n'a occupé un poste ministériel avant la nomination de Jacques Assahoré.

« Malgré toutes ces personnalités, Diabo n’a jamais eu de ministre si ce n’est avant-hier où il y a eu la nomination de Jacques Assahoré

Camille Battey souligne l'importance de cette nomination pour la région de Diabo, exprimant sa joie et sa gratitude envers le chef de l'État pour cette décision historique. Il appelle également la population à se joindre à lui pour féliciter le président et à espérer que cette nomination ouvre la voie à d'autres cadres de la région qui sont prêts à mettre leur compétence au service de la Côte d’Ivoire. « Malgré toutes ces personnalités, Diabo n’a jamais eu de ministre si ce n’est avant-hier où il y a eu la nomination de Jacques Assahoré. C’est en ce sens que cette nomination nous réjouit, nous réjouit », a laissé entendre.

En conclusion, il évoque l'incertitude de l'avenir tout en gardant l'espoir que des opportunités similaires se présenteront pour les cadres de Diabo. Cette nomination symbolise un tournant important pour la région, offrant de l'espoir et des perspectives nouvelles pour ses habitants et ses talents.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Bertin MAMBO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.