« Malgré l'intimidation et les menaces : Les femmes de l'opposition marchent, ce jour », titre le quotidien Le Nouveau Réveil. Ce confrère mentionne dans ses colonnes que les femmes ont décidé de prendre les rues aujourd'hui pour dire non à Ouattara. Le Nouveau Réveil poursuit que « Le rassemblement des Gbagboïstes pour la paix sonne la mobilisation ». Marie-Odette Lorougnon, présidente des femmes du Fpi souligne que les « Forces de l'ordre ont le devoir de sécuriser notre marche ».
Devant cette détermination des femmes de l'opposition, le quotidien Le Patriote se trouve dans un autre registre. Ce confrère barre à sa Une : « Investiture du candidat du Rhdp, J-1 : Demain, le grand jour ! ». Le Patriote informe que 100 000 personnes seront mobilisées au stade Félix Houphouet Boigny, à Abidjan-Plateau, pour l'investiture du candidat du Rhdp au scrutin présidentiel. Ce confrère mentionne dans ses colonnes que les « militants du Grand Est se préparent à envahir le Félicia » ; de même « Korhogo prépare un convoi de 70 cars sur Abidjan » et du côté du Tonkpi, « 2000 houphouétistes sont en route ». Le quotidien Le Patriote, dans une interview réalisée avec la ministre Kandia Camara, cadre du Rhdp, donne les couleurs en indiquant que : « samedi, ce sera du jamais vu en Côte d'Ivoire ».
Face au climat de paix tendu en Côte d'Ivoire, le président de la Coalition indépendante pour la démocratie en Côte d'Ivoire, par ailleurs, neveu de Feu Balla Kéïta, dans une interview accordée à L'inter, note que « il est grand temps pour nos leaders de prendre des décisions courageuses ». Il propose une table-ronde à Bruxelles entre Ouattara, Bédié et Gbagbo. Soir info est dans un autre registre et indique, face à la crise de Coronavirus (Covid 19), que « La Côte d'Ivoire en danger ». Ce quotidien indique que les marches éclatées et les rassemblements politiques sont des sources de contamination massives.
Irène BATH