Un militant du Rhdp meurt en plein meeting, Hamed Bakayoko envoie un message, Simone Ehivet fait des précisions sur le retour de Gbagbo

Revue de presse
Publié le Source : Linfodrome
un-militant-du-rhdp-meurt-en-plein-meeting-hamed-bakayoko-envoie-un-message-simone-ehivet-fait-des-precisions-sur-le-retour-de-gbagbo Hamed Bakayoko ne dit rien sur sa santé.

La campagne pour les législatives bat son plein alors que la santé du Premier ministre Hamed Bakayoko est scrutin à la loupe. Egalement, le retour au pays de l’ancien président Laurent Gbagbo retient l’attention de nos médias.


La presse de ce mardi 2 mars 2021 fait un point d’honneur sur les événements qui ont cours pendant la campagne. Des incidents qui se sont déroulés lors dans le camp du parti au pouvoir à savoir le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Et qui ne sont pas passés inaperçu en témoigne la une du journal Soir Info dans sa parution de ce jour. « Campagne pour les législatives du 6 mars 2021 : Un militant du Rhdp meurt en plein meeting » titre Soir Info. Selon le confrère, le militant Séa David, proche du candidat Rhdp à Grand-Lahou Thomson Emmanuel, serait mort dans un accident de circulation alors qu’il battait campagne. Une voix en moins pour le Rhdp.

Depuis la France où il s’y trouve pour des raisons de repos médical, le Premier ministre donne de ces nouvelles à travers un message adressé aux compétiteurs. « Législatives du 6 mars 2021/ depuis la France : Hamed Bakayoko envoie un message fort aux candidats » barre L’Expression à sa une. Le Temps voit les choses sous un autre angle. « Hamed Bakayoko rompt le silence, mais ne dit rien sur son état » indique Le Temps qui aurait voulu que la population soit informée sur sa santé.

Laurent Gbagbo de retour en Côte d’Ivoire. Ses partisans sont à pied d’œuvre pour l’accueillir. Lors d’une rencontre avec les chefs de communautés de la commune d’Abobo, Simone Ehivet Gbagbo à donner plus de détails sur le retour du fondateur du Fpi. « Situation sociopolitique : Simone Ehivet fait des précisions sur le retour de Gbagbo » dévoile Le Quotidien d’Abidjan qui ajoute les propos de l’ancienne première dame « le président rentrera tranquillement dans son pays malgré les éclats de voix » et « pourquoi je n’ai aucune inquiétude sur sin retour ».

Alain Zadi