Les précisions d’Anne Ouloto sur les concours de la fonction publique, révélations sur ce qu’Hambak a fait dans son village avant sa mort

Publié le Modifié le
les-precisions-d-anne-ouloto-sur-les-concours-de-la-fonction-publique-revelations-sur-ce-qu-hambak-a-fait-dans-son-village-avant-sa-mort Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Revue de presse

La revue de presse de ce vendredi s’articulera autour de la séance d’échange de la ministre de fonction publique avec les internautes. L’on reviendra également sur les conclusions du Recensement général de la population et les actions de développement sociales entreprises par l’ex-Premier Ministre Hamed Bakayoko avant sa mort.

Anne-Désirée Ouloto rassure sur la transparence dans l'organisation des concours de la fonction publique

Le centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg) a organisé une séance d’échange dénommée «Gouv Talk». L’invitée de cette édition était Anne-Désirée Ouloto Ministre la fonction publique et la modernisation de l’administration.

On n’a pas besoin de payer de l’argent pour entrer à la fonction publique»

Elle a exhorté les Ivoiriens en général et les jeunes en particulier à se défaire du stéréotype selon lequel il faut débourser une somme d’argent pour être admis à un concours. «On n’a pas besoin de payer de l’argent pour entrer à la fonction publique» a-t-elle rassuré. Pour elle, la bonne gouvernance et la transparence dans l’organisation des concours de la fonction publique sont les valeurs cardiales qui régissent son département ministériel.

La ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora Kandia Camara sera sur plusieurs fronts révèle ce vendredi le quotidien gouvernementale Fraternité Matin. En effet, elle est attendue à Istanbul (Turquie) du 16 au 19 mars 2022 où elle prendra part au mini-forum économique.

Le Premier Ministre Patrick Achi a procédé au lancement d’un chantier de construction d’ouvrages de 14,5 milliards de CFA pour le drainage des eaux fluviales dans la commune d’Abobo lit-on dans Fraternité Matin. La population ivoirienne est estimée à plus de 28 millions apprend-on du rapport bilan du Rgph 2022.

Retour sur les réalisations d'Hambak dans le Worodougou

Ce 10 mars 2022 marquait le premier anniversaire de la disparition de l’ex-premier Ministre Hamed Bakayoko. Le journal "Le Patriote" est revenu sur les grandes réalisations de l’illustre disparu à Séguela, sa terre natale. On peut citer la création de 80 emplois dans les domaine de l’agriculture, de l’élevage, de la pisciculture.

Les femmes, les grandes bénéficiaires de la politique social d'Hamed Bakayoko

A cela s'ajoute la mise en place en place d’un fonds de 200 millions aux jeunes de Seguéla dans le domaine de l’agriculture avec l’achat de semence, de pesticide, l’octroi d’un fonds de 100 millions pour l’autonomisation des femmes de la région du Worodougou à travers la fondation Mayama, etc.

En ce qui concerne la guerre de la Russie en Ukraine, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire a déclaré que le bloc occidental (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, etc) n’est pas en guerre contre le pays de Vladimir Poutine. Il a confié cela au quotidien L’inter. Enfin, il faut savoir que l’ex-international N’dri Koffi Romaric est le nouvel entraîneur de l’Afad, un club de ligue 1.