Les enseignants de l’INFAS de Korhogo observent un arrêt de travail


08/02/2012
L'Institut national de formation des agents de santé de Korhogo
Les enseignants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Korhogo ont entamé lundi une grève de 72 heures, en vue de l'obtention du paiement des arriérés de primes qui leur sont dues, l’amélioration de leurs conditions de travail et l’adoption des textes relatifs à leur changement de statut.

Les enseignants ont tout arrêté, notamment les cours, les travaux dirigés et les évaluations programmées, conformément au mot d’ordre du bureau national de l’Association des professeurs de l’INFAS (API) qui se réserve le droit d’aviser, si, au terme de ce mouvement de grève, leurs revendications n’étaient pas satisfaites.

Selon le président local de l’API, Ouattara Souleymane, les primes d’enseignement et d’encadrement de mémoires dues aux enseignants sont estimées, au niveau national, à plus de 500 millions FCFA et, au niveau de l’antenne de Korhogo, à près de 20 millions FCFA.

En lieu place la mesure leur allouant les primes mensuelles, il demande la résolution définitive du problème posé par l’API, il y a plus de 12 ans, à savoir l’octroi du statut d’enseignant et les avantages qui y sont liés aux infirmiers fonctionnaires exerçant cette fonction à l’INFAS.

(AIP)

Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Videodrome