Coronavirus/ cas suspect en Côte d’Ivoire : Voici ce que l’Etat Ivoirien compte faire


29/01/2020
Coronavirus/ cas suspect en Côte d’Ivoire : Voici ce que l’Etat Ivoirien compte faire
Le gouvernement Ivoirien a pris des mesures face au coronavirus en Côte d'Ivoire

Un cas suspect du virus corona a été détecté sur une étudiante ivoirienne vivant en Chine. Dès son arrivée en Côte d’Ivoire, elle a été mise en quarantaine pour des tests. Ce mercredi 29 janvier 2020, au terme du conseil des ministres, le porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire, Sidi Tiémoko a annoncé les différentes mesures prises par le gouvernement.

Face au cas du coronavirus suspecté en Côte d’Ivoire depuis le samedi 25 janvier 2020, l’Etat entend apporter son soutien aux ivoiriens vivants en chine. « Nous ne voulons pas rapatrier les ivoiriens qui résident en chine au risque de propager la maladie, nous comptons leurs apporter notre soutien » a dit le porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire.

Sidi Tiémoko a également indiqué que le gouvernement envisage renforcer le contrôle sanitaire aux frontières aéroportuaires, maritimes, terrestres, et d’accroître les capacités des diagnostiques de l’institut pasteur de Côte d’Ivoire pour la confirmation des cas suspects. ‘’Le gouvernement entend diffuser les directives sur la surveillance épidémiologiques de la pneumologie aux directeurs départementaux de la santé ainsi que renforcer des mesures de contrôle et de prévention’’, a fait savoir le ministre de la communication des médias, soulignant au passage que ces services seront ouvert 24/24.

Lorraine Yao (stg)

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2