COVID-19 : Abobo a ouvert son centre d'acceuil et de dépistage


18/05/2020
COVID-19 : Abobo a ouvert son centre d'acceuil et de dépistage
Les populations d'Abobo ont leur centre de dépistage

Les populations de la commune d'Abobo peuvent désormais effectuer leur dépistage sur place. Très tôt dans la matinée du lundi 18 mai 2020, le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé a procédé à l'ouverture officielle dudit centre situé précisément au complexe sportif de la commune.

Le septième centre d'accueil du covid-19 à Abidjan a été installé dans la commune d'Abobo. À l'ouverture de ce centre ce lundi, Dr Aka Aouélé est revenu sur les dernières décisions du Conseil national de sécurité qui a autorisé la levée du couvre-feu et l'ouverture des maquis et restaurants.

Saluant cette décision qui remet les Ivoiriens au travail, il a tout de même dénoncé l'insouciance constatée de certains Abidjanais au lendemain de la prise de ces importantes décisions par le Conseil national de sécurité (Cns). « Le coronavirus est une réalité. Notre stratégie de dépister, tracer et soigner a toujours fonctionné. Nous demandons le respect des mesures barrières. Chacun doit être son propre policier », a-t-il conseillé.

Le ministre s'est par ailleurs réjoui de la situation très stratégique de ce centre qui n'est pas loin de la commune de Cocody concentrant le plus grand nombre de cas confirmé au coronavirus. Abobo est également proche de la commune d’Anyama où un hôpital de campagne a été construit pour accueillir des malades de covid-19. « En somme, le centre d’accueil covid-19 d’Abobo permet un véritable maillage de la zone nord d’Abidjan afin de faire une prise en charge adéquate des cas confirmés », a-t-il terminé.

 

M.T

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome