Après la Covid-19, un nouveau virus de la grippe à potentiel pandémique découvert encore en Chine

La maladie est véhiculée par les porcs, mais peut infecter les humains
30/06/2020
Après la Covid-19, un nouveau virus de la grippe à potentiel pandémique découvert encore en Chine
La maladie est véhiculée par les porcs, mais peut infecter les humains

Après la Covid-19 découverte en décembre 2019, à Wuhan en Chine, une nouvelle souche de grippe susceptible de devenir une pandémie a été identifiée dans ce pays par les scientifiques.

L’information est livrée par BBC. Selon le confrère, cette nouvelle souche de grippe apparue récemment en Chine est véhiculée par les porcs, mais peut infecter les humains.

A en croire le confrère, les chercheurs craignent qu'elle puisse muter davantage pour se propager facilement d'une personne à l'autre et déclencher une épidémie mondiale. « Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème immédiat, ils affirment qu'il présente "toutes les caractéristiques" d'une grande adaptation pour infecter les humains et qu'il doit être surveillé de près ».

Ces scientifiques écrivent dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences que les mesures de contrôle du virus chez les porcs et la surveillance étroite des travailleurs de l'industrie porcine devraient être rapidement mises en œuvre.

Comme il est nouveau, les gens pourraient n'avoir que peu ou pas d'immunité au virus.

La COVID-19 et la maladie infectieuse (coronavirus) étaient inconnues avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019. C’est désormais une pandémie qui touche de nombreux pays dans le monde

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2