Covid-19/ l’Allemagne offre du matériel médical d’une valeur de 16 millions de francs CFA à la Côte d’Ivoire


03/07/2020
Covid-19/ l’Allemagne offre du matériel médical d’une valeur de 16 millions de francs CFA à la Côte d’Ivoire
Cinq (05) charriot-brancards d’urgence octroyés par l'Ambassade d'Allemagne à la Côte d'Ivoire

L’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire a offert du matériel médical d’un montant de 16 millions de francs CFA, au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique le jeudi 02 juillet 2020. La cérémonie officielle s’est tenue au centre de traitement des maladies infectieuses du Chu de Cocody.

Face à la pandémie à coronavirus qui sévit dans le monde et en Côte d’Ivoire, le gouvernement Allemand ne veut pas rester silencieux. Il a donc décidé d'être solidaire de l’Etat ivoirien. Dans cette veine, l’Etat Allemand a offert au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire, du matériel médical composé de cinq (05) charriot-brancards d’urgence d’une valeur de seize (16) millions de francs Cfa. Ce dispositif important destiné aux différents sites de traitement covid-19 a été remis par monsieur Alexandre Callegaro, chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire.

Remerciant l’Ambassade de l’Allemagne pour ces dons, monsieur Acka Joseph, Directeur de cabinet représentant le docteur Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a indiqué que ces chariots électriques et modernes sont les bienvenus. Selon lui, c’est du matériel pour aider les personnels soignants, et pour faciliter également la mobilité des malades du Covid-19 d’un bloc à un autre.
Notons que cette cérémonie s’est terminée par la visite du centre de traitement des maladies infectieuses du Chu de Cocody.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome