Santé et nutrition

Boire du café, noir de préférence, et manger dans de petites assiettes permet de perdre du poids


24/09/2020
Boire du café, noir de préférence, et manger dans de petites assiettes permet de perdre du poids
Pour perdre du poids, il est recommandé de manger mieux plutôt que de manger moins.

Des experts américains ont révélé il y a quelques mois, 26 astuces prouvées scientifiquement pour perdre du poids. Parmi celles-ci, 7 ont retenu l’attention de Linfodrome ce jeudi 24 septembre 2020, notamment le fait de boire du café, noir de préférence, et de manger dans de petites assiettes, pour maigrir. Astuces.

1. Mangez des œufs au petit-déjeuner

Manger des œufs entiers peut avoir toutes sortes de bénéfices, y compris la perte de poids. Des scientifiques se sont penchés sur le sujet et il en est ressorti que remplacer un petit-déjeuner composé de céréales avec des œufs aidait également à manger moins de calories durant les 36 heures à suivre, et donc à perdre davantage de graisse corporelle. Si vous n'arrivez pas à manger des œufs pour l'une ou l'autre raison, pas de panique. Toute autre source de protéine de qualité consommée au petit-déjeuner fera l'affaire.

 

2. Buvez du café (noir de préférence)

Trop souvent diabolisé, le café est en fait gorgé d'antioxydants, et peut donc avoir un certain nombre d'avantages pour la santé. Les études le prouvent. La caféine accroit de 3 à 11% le métabolisme et augmente le brûlage de graisse de 10 à 29 %. Assurez-vous cependant de ne pas ajouter des quantités industrielles de sucre et autres ingrédients hautement caloriques. Ce qui annulerait totalement le bénéfice gagné grâce au café.

 

3. Mangez dans de petites assiettes

Il a été prouvé que manger dans de plus petites assiettes réduisait automatiquement le nombre de calories ingurgitées. Des chercheurs se sont penchés sur la question et il en est ressorti que les individus avaient tendance à sous-estimer les quantités lorsqu'ils consommaient leur nourriture dans de grands plats.

 

4. Lavez-vous les dents après le repas

Le site américain Authority Nutrition avoue ne connaître aucune étude à ce sujet, mais nombreux sont ceux à recommander de se laver les dents juste après le repas. Ainsi, vous ne serez pas tenté de manger un dernier snack tard dans la nuit.

 

5. Mangez de la nourriture épicée

La nourriture épicée comme les piments de Cayenne par exemple contiennent de la capsaïcine, un élément capable de booster le métabolisme et de réduire l'appétit.

 

6. Mâchez lentement

Notre cerveau a besoin d'un moment pour "enregistrer" qu'on a suffisamment mangé. Certaines études soulignent le fait de mâcher lentement peut aider à moins manger et augmente la production d'hormones responsables de la perte de poids.

 

7. Ne faites pas de régime, mangez sain (ne mangez pas moins, mangez mieux)

Le plus gros problème des "régimes" est qu'ils ne fonctionnent jamais sur le long terme. Ce qui arrive le plus souvent c'est que les individus au régime ont tendance à reprendre du poids par la suite.

Il ne faut d'ailleurs pas se focaliser d'emblée sur un régime ou la perte de poids. Le but est d'être en meilleure santé et d'arriver à un poids de forme. Prenez donc soin de nourrir votre corps au lieu de le priver. La perte de poids doit suivre cette lignée comme une conséquence secondaire.

Source: Authority Nutrition

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome