Que faire si j'ai mal à la gorge ?


04/12/2020
Que faire si j'ai mal à la gorge ?
Le mal de gorge, appelé aussi l’oropharynx, se manifeste par une inflammation de la gorge voici comment soulager le mal

Souvent provoqué par un virus ou d’une infection bactérienne, le mal de gorge, appelé aussi l’oropharynx, se manifeste par une inflammation de la gorge, au niveau de l’arrière de la bouche et de la luette.

Cette irritation désagréable de la gorge peut également être causée par des éléments non infectieux comme la fumée de cigarette ou encore les allergies au pollen, un effort trop important de la voix, la pollution ou encore des vomissements.

Voici comment soulager le mal de gorge naturellement et rapidement

Le miel

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antitussives, le miel peut accélérer la guérison des maux de gorge. Le miel exerce également une action hypertonique et osmotique, c’est-à-dire qu’il extrait l’eau des tissus enflammés, atténuant l’enflure et la douleur. Ajoutez-en quelques cuillerées à thé dans une tasse d’eau chaude, ou encore dans une infusion.

Sucer un bonbon

L'action de succion augmente la production de salive aux vertus antimicrobiennes et immunitaires. Elle a aussi un effet adoucissant sur la muqueuse pharyngée. Rien de tel donc qu'un simple petit bonbon pour soulager les gorges irritées. Mais attention aux caries !

Buvez beaucoup d’eau et de boissons chaudes

Buvez au moins 2 litres de liquide par jour pour apaiser votre gorge. Les boissons chaudes comme les soupes et les tisanes peuvent également apporter un soulagement appréciable et apaiser la douleur.

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome