La 3ème édition de Africa Santé Expo prévue les 20 et 21 mai 2021 ; Dr Linda Kaboré dévoile les innovations


22/01/2021
La 3ème édition de Africa Santé Expo prévue les 20 et 21 mai 2021 ; Dr Linda Kaboré dévoile les innovations
Docteur Linda Claude Bouboutou Kaboré, Pharmacienne, initiatrice du salon Africa Santé Expo, au milieu. (Ph: DR)

La 3ème édition du salon dénommé Africa Santé Expo aura lieu les 20 et 21 mai 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody. L'information a été donnée, jeudi 21 janvier 2021, par Docteur Linda Claude Bouboutou Kaboré au cours d'une conférence de presse, à Abidjan-Plateau.

« Santé, beauté et bien-être : des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique », tel est le thème de la 3ème édition de Africa Santé Expo prévue les 20 et 21 mai 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody. Selon la présidente et initiatrice de ce rendez-vous, Docteur Linda Claude Bouboutou Kaboré, Pharmacienne, cette édition verra la participation de tout l’écosystème de la santé. Elle a cité notamment, les domaines de la Médecine, de la Pharmacie et la Parapharmacie, la Recherche, la Cosmétique et l’Esthétique, le Génie industriel, la Logistique, la Médecine traditionnelle, les Services, la Distribution, le Packaging, les Équipements, l’Agro-alimentaire, le Vétérinaire, l’Homéopathie, la Diététique, et divers autres acteurs et partenaires. Comme innovation majeure, Dr Linda Kaboré a affirmé que pour tenir compte de la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus (Covid-19), « contrairement aux précédents salons, la 3ème édition se déroulera en mode virtuel et présentiel ». Dr Linda Kaboré a précisé que l'exposition sera 100 % phygital. « L'avantage du digital, c'est que le monde entier vous voit. Vous restez visible pendant 6 mois, après la fermeture du salon », a mentionné l'initiatrice du salon. Puis de souligner que les conclusions qui sortiront de cette édition permettront de faire encore un pas en avant pour améliorer la santé des Ivoiriens, mais au-delà des populations africaines, ainsi que des populations du monde entier.

Professeur Joseph Ackah, Directeur de cabinet du ministre de la Santé, a invité les participants à prendre une part active à cette édition de Africa Santé Expo. Saisissant l'occasion de cette conférence, il a souligné que « l'année 2021 reste une année charnière de l'espoir d'un vaccin qui, s'il est porteur, pourra nous permettre de vaincre la Covid-19 ».

La France a été choisie comme pays à l'honneur de ce salon et le Nigeria comme pays invité.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome