La goyave contient presque cinq fois plus de vitamine C que l’orange


20/08/2013

La goyave est l’une des meilleures sources de vitamine C et de fibres alimentaires que l’on peut trouver dans le Pacifique. Elle contient presque cinq fois plus de vitamine C que l’orange. Cet important apport en vitamine assure la résistance des tissus, accélère la cicatrisation des lésions de la peau, aide le corps à assimiler le fer et améliore le métabolisme.

La goyave a également un effet bénéfique sur la réduction du taux de cholestérol, pouvant contribuer ainsi à la prévention des maladies cardiaques. Comme elle est très bien tolérée par les intestins fragiles, c’est un excellent stimulateur pour le transit intestinal. Laissez fondre sa chair juteuse et délicatement acidulée dans votre bouche sans le moindre scrupule. L’apport calorique de la goyave rose n’est que de 33 kcal/100 g ! Ce fruit apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme tout comme la plupart des fruits :

*Le cholestérol: La consommation de 5 à 9 goyaves par jour pendant 3 mois aide à réduire le taux de cholestérol de 10%, le taux de triglycérides de 8%, la tension artérielle de 9,0/8,0mn Hg et améliore le taux de cholestérol HDL « le bon cholestérol » de 8%.

*Le cancer :Certaines études ont démontré que l’activité anti-proliférative de l’huile de feuilles de goyaves sur le cancer de la bouche est quatre fois plus puissante que celle de la Vincristine. Excellente source de lycopène, un antioxydant très fort, la goyave réduit aussi le risque de cancer de la prostate et du sein.

*L’acné : L’extrait de feuille de goyaves est bénéfique dans le traitement de l’acné.

*La toux: Les feuilles de goyaves sont d’excellentes remèdes contre la toux.

*La diarrhée: Il est possible d’utiliser des extraits de feuilles de goyave en guise de traitement en cas de diarrhée à défaut d’antibiotiques.

*Les dents: La goyave contient de la guaijaverine, une substance flavonoïde qui inhibe la croissance de la bactérie Streptococcus mutans, responsable des caries dentaires.

*Le diabète: La consommation régulière de la goyave aide à lutter contre le diabète. Les extraits de feuilles de goyaves agissent sur la réduction du taux de sucre dans le sang et aident à combattre le diabète de type 2.

*La constipation: La goyave est un fruit riche en fibre alimentaire. C’est donc un excellent laxatif capable d’aider à former des entrailles qui serviront à nettoyer le système excrétoire et l’intestin. La goyave aide aussi à améliorer le système digestif si on ne mange pas trop de graines, notamment les grandes graines qui provoquent la constipation.

*Régime amincissant: La goyave est riche en fibres et en vitamines, mais elle est très pauvre en calories et est dépourvue de cholestérol. Elle constitue donc un bon allié pour les gens qui veulent perdre du poids.

*La peau: Les jeunes feuilles de goyave et le fruit cru dans une décoction peuvent servir de lotion pour nettoyer la peau, celle-ci redécouvrira toute sa brillance. La texture de la peau est améliorée par les astringents contenus dans ce fruit qui éloigne également les autres problèmes de peau.

Pour plus d’informations rejoignez-nous sur www.apamci.com

Videodrome