Voici ce que le café peut apporter à la santé


23/09/2019
Voici ce que le café peut apporter à la santé
Du café naturel, tout ce qu'il faut pour votre santé.

Le café est aujourd'hui l'objet de plusieurs polémiques. Certains professionnels de la santé soutiennent que le café provoque l'hypertension artérielle, entraîne des problèmes de cholestérol, alors que pour d'autres c'est tout à fait le contraire.

Les bienfaits du café sont énormes. Des recherches ont montré que toutes les personnes qui boivent au moins une tasse de café par jour réduisent une forte chance de contracter ou de développer une cirrhose de foie. Bien vrai que le café entraîne l'insomnie, certaines recherches ont révélé qu'il contribue plus à la santé qu'à la destruction de l'Homme. Il a été prouvé que la consommation du café prévient les maladies comme le cancer de la peau, au niveau de la femme.

Le café, également, permet au cerveau de vivre plus longtemps donc de réduire les maladies liées aux cerveaux comme l'Alzheimer et la maladie de Parkinson. En effet, le café permet aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de contrôler leurs mouvements. Anzoua Kakou, professeur de cardiologie en Côte d'Ivoire, a fait connaître qu'il n'y a aucun risque à consommer le café. ''Il n'y a aucune raison d'interdire chez un patient hypertendu ou encore plus si le patient n'est pas hypertendu, la consommation de café. Le café n'augmente pas le risque de faire un Avc'' a t-il expliqué. Notons que boire au moins quatre tasses de café par jour réduit un fort taux d’accroissement du diabète type 2.

Lorraine Yao ( stg)

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2