ACCUEIL • Beauté & Bien être
Des règles d'hygiène pour mieux combattre la mauvaise haleine bucco-dentaire
Publié le : 20 janvier 2020 par Irene Bath

Il existe des astuces simples pour avoir une bonne haleine bucco-dentaire. (Ph : DR)
La mauvaise haleine est un problème d'hygiène qui indispose lorsque l'on est en public. Il existe heureusement des moyens faciles de gérer ce problème gênant.
- Partagez sur
L'une des causes les plus courantes de la mauvaise haleine est l'accumulation de bactéries de la plaque dentaire entre les dents. Cela est dû au fait qu'en décomposant de minuscules morceaux d'aliments dans la bouche, ces bactéries peuvent libérer un gaz malodorant. Ces bactéries de la plaque dentaire peuvent également favoriser la carie dentaire et les problèmes de gencives
La meilleure façon de lutter contre la mauvaise haleine due aux bactéries de la plaque dentaire consiste à adopter une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne. Cela commence par un brossage 2 fois par jour avec un dentifrice au fluor. Brossez également doucement la langue pour éliminer toutes les bactéries piégées à la surface. Utilisez du fil dentaire pour éliminer la plaque dentaire et les particules d'aliments coincées dans les zones difficiles à atteindre entre les dents. Consultez régulièrement le dentiste pour vérifier la santé des dents et des gencives pour un nettoyage professionnel afin d'éliminer tout dépôt tenace de la plaque dentaire.
Il existe d'autres moyens pour avoir une haleine fraîche, à savoir évitez les aliments à odeur forte, tels que les épices, l'ail et les oignons, et les boissons telles que le café ou l'alcool, qui peuvent imprégner temporairement votre haleine d'une odeur.
Le tabac peut aussi donner une mauvaise haleine. Il faut éviter de fumer.
La consommation d'eau contribuer à rincer les bactéries et les cellules de peaux mortes dans la bouche pouvant être à l'origine de la mauvaise haleine.
I.B.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Irene Bath
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.