Connaissez-vous l'âge idéal pour tomber enceinte?


09/12/2020
Connaissez-vous l'âge idéal pour tomber enceinte?
L’âge idéal pour tomber enceinte est tout un débat. Voici les différentes opinions sur ce sujet. Mais sachez que pour concevoir un bébé, cela ne dépend que de vous. (Ph:DR)

Les opinions divergent tellement sur la question de l'âge idéal pour concevoir. Pour certaines femmes, choisir d’avoir un bébé tard (près de 40 ans) est la meilleure période. Et pour d’autres, le plus tôt (20 à 25 ans) serait le mieux. Le débat sur la meilleure période pour concevoir n’est pas prêt d’être terminé. Et si l’âge idéal pour tomber enceinte ne tenait qu’à vous ?

Sur le plan de la médecine, le taux de fertilité est plus élevé vers l'âge de 20 ans. Avant cet âge, l'utérus d'une fille n'est pas encore bien développé. Donc la meilleure tranche d’âge pour tomber enceinte se situerait entre 20 à 25 ans. Mais il semble que tout le monde ne soit pas d'accord.

Les recherches recueillies par l'American College of Obstetricians and Gynecologists ont conclu que 32 ans est l'âge auquel la fertilité commence à décliner. Dans cette période, la femme est plus mature. Aussi, au Royaume-Uni, une étude publiée dans le Health and Social Behaviour Journal suggère une fourchette entre 25 et 30 ans comme âge idéal ou 34 ans.

Sur le plan économique, généralement vers 35 ans, une femme est accomplie au niveau professionnel et peut donc subvenir aux besoins d’un enfant. Plus jeune, les problèmes d’argent demeurent souvent un facteur de stress et d’hésitation dans l’envie d'enfanter.

Cependant, toutes les femmes ne sont pas pareilles. Chaque femme a son histoire et est unique. Alors même si vous tombez enceinte en dehors de la fourchette recommandée, il est tout à fait possible de vivre une grossesse heureuse et sereine !

Grâce KOUANDE (Stg)

 

Videodrome