Bien-Être : 12 aliments à éviter à partir de 40 ans


06/01/2021
Bien-Être : 12 aliments à éviter à partir de 40 ans
Ces aliments sont à éviter. (PhDr)

En Afrique, rares sont les personnes qui font leur bilan de santé. Pourtant beaucoup sont friands de ce qui se passe sous leurs yeux en matière culinaire. Toutefois 12 aliments sont àéviter à partir de 40 ans.

La sauce tomate en conserve : La sauce à spaghetti en boîte ou en pot est un raccourci très utile dans la cuisine. Elle est généralement remplie de sucre, de sodium, des conservateurs chimiques. Celle faite maison est enrichissante et permet d’éviter l'obésité, le diabète, les maladies cardiaques et même la carie dentaire.

Le soda: Pour certaines personnes, le soda constitue un regain d’énergie lorsqu'il est en baisse. En réalité, le sucre et la caféine peuvent vous ouvrir les yeux sur une courte durée, il contient beaucoup de colorant alimentaire et de conservateur pour affecter vos hormones.

La charcuterie et la viande sont transformées de toute nature, particulièrement les hot-dogs qui sont dangereux à la conservation. Les nitrates, le sodium, les additifs chimiques les aident à durer plus longtemps et donne une couleur agréable mais crée des maladies cardiaques, le diabète, difficulté d'apprentissages chez les enfants, par contre la viande locale chez le boucher est meilleure que celle des supermarchés.

Huile végétale: Non transformée, non traitée, cette huile est saine en fonction de sa source mais une fois traitée elle devient dangereuse pour l'homme. Les huiles hydrogénées contiennent des grasses transes qui peuvent entraîner des maladies cardiovasculaires, l’obésité, le cancer et l’Alzheimer. Celles qui sont conseillées sont les huiles d'olives, d’avocats, et la noix de coco.

La margarine: Produit initial développé comme une alternative plus saine au beurre, fabriqué avec de l'huile. Contient de la matière grasse qui endommage votre cœur et vos vaisseaux sanguins, le cholestérol.

Les chips de pommes de terre: Les aliments cuits à haute température comme dans les fritures, il y a une substance cancérigène (acrylamide). Il augmente le risque de cancers du côlon, du sein, de la prostate et du rectum. Les frites de pomme de terre faites à l'huile d'olive, des herbes et une pincée de sel sont nutritives.

Les bressings de salade en bouteille: Les vinaigrettes semblent assez inoffensives or en réalité elles sont pleines de sirop de maïs, en excès de fructose sur le foie qui les traite obligatoirement avant d’être utilisé comme combustible pour les cellules. Les sauces des salades sont remplies de colorants chimiques pour garder le produit nuisible, mieux vaut le faire pour vous à la maison.

L’alcool: son excès entraîne déshydratation, la prise de poids, dépression, des problèmes de peau et des lésions hépatiques sont dangereux pour le corps. L'alcool est assez élevé en calories vides. Boire l'alcool a une quantité modérée, le vin rouge contient un antioxydant sain pour le cœur qu'on appelle révérât.

Le pain blanc: On y trouve des gains blancs dépouillés de la valeur nutritive. Le traitement jette des déchets sur les fibres naturelles, les vitamines et les minéraux du gain, puis il est ensuite dynamité avec du chlore gazeux pour obtenir la couleur blanche. Elle augmente votre glycémie, des prises de poids, des dommages thyroïde et organes. Le diabétique peut vivre dans une hyperglycémie.

Les produits laitiers: ne sont vraiment pas un élément nécessaire dans l'alimentation d'un adulte, les produits laitiers ont été combinés aux migraines à une faible absorption des nutriments, à l'arthrite, aux allergies, à l'asthme et même au cancer.

Les restaurations rapides: Sont chargés de matière grasse, de sucre, de sel, de conservateur additif, des produits chimiques. Augmente le diabète, des troubles d’humeur, de cancer, des troubles métaboliques, faites votre petit déjeuner à la maison

Popcorn micro-ondes: Fait de façon naturelle est saine tant dis que celle faite dans le micro-onde est catastrophique car le sac est souvent tapissé d'un produit chimique PFOA qui s'infiltre dans le popcorn à la cuisson. Sa consommation est dangereuse pour les adultes.

Gniman Anoma (Stg)

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome