ACCUEIL • Beauté & Bien être
Beauté et bien-être : Les effets néfastes du soutien-gorge
Publié le : 16 février 2021 par Linfodrome

L'abus de nos soutiens gorges (push-up) sont très toxiques pour notre santé. Le port de ce sous – vêtement de manière inadaptée ou trop prolongée conduit au cancer du sein qui ne cessent de se multiplier. En effet, les soutiens-gorges augmentent le risque de cancer du sein.
- Partagez sur
Les soutiens- gorges sont l'un des symboles les plus puissants de la féminité mais nombreux sont ceux qui ignorent le risque lié au port prolongé. La circulation lymphatique est aussi importante que la circulation sanguine. Le soutien-gorge joue un rôle d'égout que celui-ci laisse sur le corps de la femme au niveau de sa ceinture, de la poitrine par les aisselles. Les bretelles des soutiens-gorges laissent des traces sur les épaules et ces traces peuvent également causer des troubles posturaux et neurologiques.
Selon le spécialiste Britannique en mammalogie Seth Rankin, le port des soutiens-gorges 24/24 serait dangereux pour la santé des femmes. Celles qui conservent cette lingerie toute la journée sont plus susceptibles de développer un cancer par rapport celles qui le portent sous 12h au moins par jour.
Suite à une étude chiffrée effectuée par un spécialiste français près de 300 femmes dont l'âge est de 18 à 35 ans, ont démontré que le soutien-gorge affaiblit les clavicules, tandis qu’un sein libre se renforce naturellement.
Un soutien-gorge est doté de 200 biocapteurs en seulement une heure de port détraque des changements de température de forme ou de poids synonyme de présence d'une tumeur. Il est bien vrai que les soutiens-gorges vous donnent des rondeurs mais faites très attention mesdames.
Marie Anoman (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.