ACCUEIL Santé

Santé

Recette à base d'oignon pour lutter contre des maladies de la prostate et garder sa virilité jusqu'à 75 ans

Publié le : 27 aout 2020 par Irene Bath

Le jus d'oignon débarasse la prostate de toute sorte de toxines. (Ph: DR)

Le jus d'oignon débarasse la prostate de toute sorte de toxines. (Ph: DR)

Selon certains spécialistes, la consommation régulière d'oignon, peut représenter un remède simple et efficace contre des maladies de la prostate et permettre ainsi de garder sa virilité jusqu'à 75 ans.

  • Partagez sur

Chez tout homme, notent certains spécialistes, à partir 25 ans la prostate accumule des toxines dues à l'urine et au sperme qui la traversent par l'urètre. La prostate participe d'ailleurs à la composition du sperme en y ajoutant une sécrétion qui ne s'élimine pas entièrement de cette glande. Lorsque le résiduel des sécrétions y séjourne, il participe à son intoxication progressive. Ce qui conduira à l'inflammation, au gonflement de la glande et son incapacité à jouer son rôle, affectant du coup la vie sexuelle (faiblesse sexuelle, éjaculation précoce, etc.). Pour permettre à cette glande d'être en bon état jusqu'au vieillesse, il est important de la désintoxiquer périodiquement. Et pourtant y arriver, le jus d'oignon est recommandé. La recette est toute simple. Il faut prendre 8 grosses oignons ou une douzaine si elles sont de taille moyenne ; enlever les pelures, c'est-à-dire la peau sèche des oignons puis nettoyer proprement ; ensuite les couper grossièrement puis les piler dans un mortier propre. Il est aussi possible de les faire écraser sur une meuble traditionnelle. Éviter surtout de les mettre dans un mixer pour éviter d'y ajouter de l'eau. Récupérer le jus pur d'oignon au moyen d'un foulard ou d'un tissu propre, puis boire un verre de 33cl de ce jus. Cette opération doit être renouvelée trois semaines plus tard, puis une troisième fois après trois autres semaines. C'est tout. La prostate est ainsi débarrassée de toute sorte de toxines. La glande retrouve son état de jeunesse. Cette série d'opération doit être répétée tous les 10 ans. Ainsi, même à 75 ans, en l'absence de problème de circulation sanguine, vous banderez toujours ferme comme un jeune. Il est fortement conseillé de prendre ce jus le matin dans un estomac vide.
Le docteur Richard Béliveau, spécialiste du cancer et auteur des « Aliments anticancer » (éd. Flammarion), interrogé par Top Santé, explique que « selon les connaissances acquises jusqu'à présent, il est de plus en plus certain que les composés de l'oignon peuvent freiner le développement des cancers en ciblant au moins deux processus impliqués dans la croissance des tumeurs. D'une part, ils pourraient prévenir l'activation des substances cancérigènes en diminuant leur réactivité ainsi qu'en accélérant leur élimination. D'autre part, ils sont également capables de réduire la propagation des tumeurs en interférant avec le processus de croissance des cellules cancéreuses, ce qui provoque leur mort.
Les recherches ne portent pas sur une variété en particulier, mais plus l'oignon est coloré, plus il est riche en antioxydants.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.