ACCUEIL Santé

Santé

Abidjan : Une campagne de vaccination contre la rage lancée

Publié le : 11 mai 2021 par Alain TRA BI

Une campagne de vaccination contre la rage a été lancée ce vendredi à Abidjan par le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré.

  • Partagez sur

"Dans la perspective de prévenir les populations contre la rage, j'ai lancé la campagne de vaccination contre la maladie qui s'inscrit dans le plan national d'éradication de la rage dans le but de protéger les animaux domestiques ou de compagnie et leurs propriétaires ainsi que les voisinages", a annoncé le ministre.

Selon une étude menée de 2016  2018 par conduite par le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire (CSRS) et ses partenaires (l’Institut Suisse de santé publique tropicale, la Direction des Services Vétérinaires, le Laboratoire National d'Appui au Développement Agricole et l’Institut National d'Hygiène Publique), grâce au soutien de la fondation GAVI et du consortium de recherche Afrique One-ASPIRE, 18 personnes meurent de la rage chaque année.

 

La population rurale enregistre plus de 60% des décès. Le sud-ouest de la Côte d’Ivoire est le plus touché par la maladie. Les enfants de 9 à 14 ans sont les principales victimes et représentent la moitié (50%) des victimes chaque année. De plus, le nombre de morsures de chien est de 2 pour 1000 personnes. Ce qui expose plus de 50 000 personnes à la mort. La menace est donc bien réelle surtout que 97% des chiens mordeurs ne sont pas vaccinés.

Alain TRA BI




Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain TRA BI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.