ACCUEIL Santé

Santé

Côte d’Ivoire : Les populations ont désormais le choix entre le vaccin Pfizer et Astrazénéca

Publié le : 23 juin 2021 par Maxime KOUADIO

Tout comme le vaccin de type Astrazénéca, le vaccin Pfizer sera administré gratuitement aux populations.

Tout comme le vaccin de type Astrazénéca, le vaccin Pfizer sera administré gratuitement aux populations.

Dans l’optique de lutter efficacement contre la pandémie à corona-virus, la Côte d’Ivoire vient d’administrer sa première dose de vaccin de type Pfizer, lundi 21 juin 2021, au parc des sports de Treichville à Abidjan. C’était au cours d’une cérémonie officielle présidée le professeur Bénié Bi Vroh, directeur de l’Institut nationale de l’hygiène publique.

  • Partagez sur

Les doses de vaccin Pfizer seront administrées uniquement à la population Abidjanaise selon le Pr Bénié. En raison de la complexité de sa conservation, car ce produit doit être conservé à moins de 80 degrés et ramené entre plus deux et huit degrés, fait savoir le directeur de l’Institut nationale de l’hygiène publique.
Tout comme le vaccin de type Astrazénéca, le vaccin Pfizer sera administré gratuitement aux populations. Pfizer se fera en deux doses, dans l'intervalle de trois semaines a fait savoir le professeur Ekra Daniel, directeur coordonnateur du Programme élargi de vaccination.
Toutefois, un programme d’approvisionnement élaboré par le gouvernement ivoirien prévoit l’acquisition de plusieurs types de vaccins pour vacciner au moins 20 millions de personnes, soit près de 70 % de la population, rassure Pr Bénié Bi Vroh.

Puis de rappeler que plusieurs doses de vaccins de type Astrazénéca reçus gratuitement grâce au mécanisme Covax ont été administrées à la population ivoirienne dont la majorité est en attente d’une seconde. Par ailleurs, un lot de 100.000 doses de vaccin Astrazénéca avait été acheminé le 30 mai 2021 dans le cadre de ce mécanisme Covax. Également, la Côte d’Ivoire avait reçu 25.000 doses de vaccins AstraZeneca en provenance de la France. Rappelant que ces vaccins ont été réceptionnés, le mercredi 16 juin 2021 à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba, le directeur coordonnateur du Programme élargi de vaccination, le Pr Ekra a invité les populations à se faire vacciner contre la covid-19. Présent à cette activité, l’Organisation mondiale de la Santé en Côte d’Ivoire a rappelé que se faire vacciner est un acte citoyen pour soi-même et pour l’ensemble de la population. 


Maxime KOUADIO


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.