
Dans l’optique de lutter efficacement contre la pandémie à corona-virus, la Côte d’Ivoire vient d’administrer sa première dose de vaccin de type Pfizer, lundi 21 juin 2021, au parc des sports de Treichville à Abidjan. C’était au cours d’une cérémonie officielle présidée le professeur Bénié Bi Vroh, directeur de l’Institut nationale de l’hygiène publique.
Les doses de vaccin Pfizer seront administrées uniquement à la population Abidjanaise selon le Pr Bénié. En raison de la complexité de sa conservation, car ce produit doit être conservé à moins de 80 degrés et ramené entre plus deux et huit degrés, fait savoir le directeur de l’Institut nationale de l’hygiène publique.
Tout comme le vaccin de type Astrazénéca, le vaccin Pfizer sera administré gratuitement aux populations. Pfizer se fera en deux doses, dans l'intervalle de trois semaines a fait savoir le professeur Ekra Daniel, directeur coordonnateur du Programme élargi de vaccination.
Toutefois, un programme d’approvisionnement élaboré par le gouvernement ivoirien prévoit l’acquisition de plusieurs types de vaccins pour vacciner au moins 20 millions de personnes, soit près de 70 % de la population, rassure Pr Bénié Bi Vroh.
Puis de rappeler que plusieurs doses de vaccins de type Astrazénéca reçus