Covid-19 : Le REIAC remet des cache nez aux élèves du Lycée municipal d’Attécoubé et des lycées modernes de Jeunes filles de Yopougon

Publié le Modifié le
covid-19-le-reiac-remet-des-cache-nez-aux-eleves-du-lycee-municipal-d-attecoube-et-des-lycees-modernes-de-jeunes-filles-de-yopougon Les élèves des lycées jeune filles de Yopougon et ceux du lycée municipal 1 d'Attécoubé sont prêts pour lutter contre la Covid-19 (PhDr).
Santé

Le Réseau des Enseignants Ivoiriens Amis de la Chine (REIAC) et l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire étaient dans les communes d’Attécoubé et de Yopougon pour offrir des cache-nez aux élèves de certains établissements secondaires.

Dans la lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19), 1500 cache-nez ont été remis aux élèves du Lycée municipal 1 d’Attécoubé. Ceux des lycées jeune fille de Yopougon ont été également reçu 1.500 cache-nez. Un geste posé par le président du Reiac Aimé Christ Yoro Loua avec la contribution de l’ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire.

Un double objectif

Cette dotation vise deux objectifs. En premier, celui de protéger ces élèves contre la Covid-19. Secondairement, il s’agit également d’encourager le club des élèves amis de la Chine dudit établissement à respecter les mesures barrières.

Aussi, faut-il le noter, les meilleures élèves ont bénéficié d’un symbole de la Chine notamment des peluches ‘’panda’’.

Les bénéficiaires pour leur part, ont remercié pour ce geste de solidarité. Le proviseur de Lycée municipal d’Attécoubé 1 Yaya Coulibaly a promis toujours garder le cap en ce qui concerne l’apprendre le mandarin chinois.

Les meilleures élèves ont bénéficié d’un symbole de la Chine notamment des peluches ‘’panda’’

Au niveau du lycée moderne des jeunes filles de Yopougon Léon Dorou a remercié le REIAC pour son élan de solidarité qui contribue à faire baisser le taux de contamination de Covid-19.

Les prochaines étapes

La prochaine étape de distribution de cache-nez est le Lycée moderne Alassane Ouattara d’Anyama. Les élèves de cet établissement scolaire bénéficieront également de 1.500 cache-nez et des peluches ‘’panda’’ pour les meilleures élèves filles.

Cette action de portée sociale s’achèvera vendredi 28 janvier 2022, dans le Grand Abidjan, au Lycée Garçon de Bingerville et au Lycée moderne de Cocody. 

Depuis la survenue de la Covid-19, l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire a offert des millions de cache-nez et des thermomètres à infrarouge aux membres des clubs des élèves amis de la Chine. Et ce, par le biais du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine.

Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine pour vulgariser la culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Education nationale et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.

Vidéo