ACCUEIL Santé

Santé

Sexo : 10 idées reçues sur les femmes

Publié le : 24 février 2013 par Assie Auguste

On nous croit fragiles, sentimentales et moins portées sur le sexe que ces messieurs. Stop aux idées reçues ! Pour vous, on lève le voile sur la sexualité féminine.

  • Partagez sur

On nous croit fragiles, sentimentales et moins portées sur le sexe que ces messieurs. Stop aux idées reçues ! Pour vous, on lève le voile sur la sexualité féminine.

1- Les femmes auraient moins de désir que les hommes
Certes, les hommes sont plus pulsionnels, plus réactifs à l’excitation et plus facilement aptes à la jouissance. C’est pourquoi les femmes ne peuvent pas vivre leur sexualité comme la gent masculine. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles ont moins de désir, c’est juste qu’il s’exprime autrement voire plus discrètement. Car au-delà de l'excitation physique pure, les femmesont surtout besoin de se sentir désirées.

2- Pour les femmes, le sexe n'a pas d'importance
Il existe une idée reçue selon laquelle les femmes n’aiment pas le sexe, et qu’elles préféreraient largement avoir une vie de couple ou une vie de famille épanouies, quitte à avoir une vie sexuelle pauvre. Et bien non ! Les femmes aussi aiment le sexe, mais ne privilégient pas un domaine plus qu’un autre. Elles tentent simplement de tout concilier. L'émergence de nouvelles figures féminines, telles que les héroïnes de Sex & the City, prouve bien que le sexe n'est pas le dernier de nos soucis !

Lire la suite


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Assie Auguste

    PAO

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.