Vih/Sida: Le projet Ispec lancé


03/11/2013
Dans le souci de renforcer les capacités du ministère de la lutte contre le Vih/Sida et de ses partenaires, ainsi que des organisations locales intervenant dans la lutte contre le Vih/Sida, le ministère en charge de ce département a procédé le mardi 29 octobre 2013, au lancement officiel du projet de renforcement de la surveillance du Vih et de l’évaluation des programmes de lutte contre le Vih/Sida en Côte d’Ivoire (Ispec).

La cérémonie a eu lieu au siège de l’organisation internationale Family Health International (Fhi 360), structure en charge de la coordination du projet, aux II Plateaux-les Vallons. Selon Dr Hortense Angoran-Benie, directrice pays de Fhi360, ce projet fait suite à l’insuffisance de la surveillance et de l’évaluation constatée dans l’exécution des programmes de lutte contre les Ist et le Vih/Sida.

Il s’agira pour le Fhi360, au terme de ce projet qui se tiendra sur 5 ans, d’évaluer les besoins en surveillance et évaluation des programmes de lutte contre le Vih/Sida, d’élaborer un document de politique et un guide national incluant l’éthique de la recherche, ainsi que des curricula de formation qui serviront à la formation des groupes cible. Dr Koné Mamadou, directeur de cabinet adjoint, représentant le ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, procédant au lancement du projet Ispec, a fait savoir que son département attendait beaucoup de ce projet, avant de remercier le Pepfar pour ces actions en faveur de la lutte contre la pandémie.

Pour la directrice Afrique de Fhi360, Mme Judith Timyan, sa structure, en tant qu’organisation internationale intervenant dans le domaine de la santé, de la nutrition, de l’éducation, etc., a beaucoup à donner aux Ivoiriens. « Notre engagement avec différents partenariats et notre approche pluridisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays en vue d’améliorer la vie de millions de personnes », a-t-elle indiqué.

Elysée LATH (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Elysée Lath

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome