Fête de fin d'année à Abidjan

Alassane offre 111 bœufs et des vivres à des villages ébrié et attié


27/12/2013
Un bœuf, un sac de riz de 50 Kg, un sac de sel de 50 Kg, un carton d'huile, un carton de tomate en pâte et deux (2) liqueurs.

C'est le kit offert, en cette fin d'année, par le président de la République, Alassane Ouattara, à chacun des 111 villages Atchan et Attié que compte le District autonome d'Abidjan. Les dons, d'une valeur de 150 millions de F Cfa, ont été réceptionnés par les différents chefs de village, le jeudi 26 décembre 2013, au garage du District autonome d'Abidjan sis à Marcory.

Le gouverneur du district d'Abidjan, Beugré Mambé, l'envoyé du chef de l'Etat, n'a pas manqué de traduire le sentiment du président Alassane Ouattara à l'endroit des peuples Atchan et Attié d'Abidjan. « Le président m'a demandé de saluer ses frères et sœurs. Il a surtout recommandé que les dons soient remis aux villages avant le 31 décembre 2013, de sorte que les populations puissent s'en servir pour la fête de fin d'année », a indiqué Beugré Mambé, avant de préciser qu'il est au service du président de la République et de la population. « L'une de mes missions est de tendre une oreille attentive aux préoccupations des populations et de savoir les traduire au chef de l'Etat », a souligné le gouverneur.

Il a également profité de la situation pour faire cas des nombreux voyages qu'il effectue à travers le monde. Pour lui, ce sont des déplacements utiles dans la mesure où ils contribuent à positionner la Côte d'Ivoire, dans le concert des grandes nations. C'est la population ivoirienne, a-t-il poursuivi, qui bénéficiera, dans quelques mois, des retombées de ces nombreux voyages à l'extérieur.

Au nom des chefs de village, Léon Emmanuel Hoga a remercié le chef de l'Etat qui depuis son accession au pouvoir, pose des actes de générosité à l'endroit des populations qui composent les 111 villages et communautés d'Abidjan. Il a, a dit le porte-parole des villages, le soutien des chefs dans sa vision de faire de la Côte d'Ivoire, un pays émergent à l'horizon 2020. Mais bien avant lui, le maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, a traduit la gratitude des peuples Atchan et Attié et loué l'acte posé par le chef de l'Etat et qui vise à consolider la paix et la solidarité en Côte d'Ivoire.

Elysée YAO

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Elysée Yao

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2