ACCUEIL • Société
Ena : Des concours ouverts, les frais à payer et les critères
Publié le : 23 juillet 2014 par Linfodrome

La directrice générale se dit prête à combattre la corruption (Ph : LS)
Le gouvernement ivoirien a décidé de l'ouverture des concours directs et professionnels d'entrée à l'Ecole nationale d'administration (Ena).
- Partagez sur
Cette information a été rendue publique, le mardi 22 juillet 2014, au cours d'une conférence de presse par la directrice générale de ladite école, Evelyne Yapo. D'entrée, celle-ci a indiqué que les inscriptions se feront en ligne sur le site www.ena.ci du lundi 28 juillet au lundi 29 septembre 2014.
A l'en croire, des frais d'inscription seront perçus conformément à la réglementation en vigueur. Ainsi, pour le concours direct, les frais d'inscription s'élèvent à 10.000 f cfa, la visite médicale à 5000 Fcfa, la pochette à 3000 Fcfa et l'enveloppe timbrée à 1000f cfa. Quant au concours professionnel, les frais d'inscription sont à 20.000 Fcfa, le coût de la pochette et de l'enveloppe timbrée reste inchangé.
Selon la première responsable de l'Ena, à titre exceptionnel et uniquement pour les concours de cette année, le gouvernement a décidé de repousser l'âge de deux ans pour chacun des concours. « Pour les concours directs, l'âge limite passe de 30 à 32 ans pour le cycle moyen, de 35 à 37 ans pour le cycle moyen supérieur et de 38 à 40 ans pour le cycle supérieur. S'agissant des concours professionnels, l'âge limite passe de 40 à 42 ans pour le cycle moyen et moyen supérieur, pendant que pour le cycle supérieur l'âge passe de 45 à 47 ans », a précisé l'oratrice. Et de préciser que seulement 300 places sont disponibles pour l'ensemble des concours directs et professionnels.
Pour terminer, la directrice générale a déclaré que le combat contre la fraude et la corruption est engagé.
Léonce Séry
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.