Université Félix Houphouët-Boigny: La flotte de bus électrique s’agrandit


24/02/2016
L’arrivée d’un 3è bus à l’Université Félix Houphouët-Boigny, est saluée par tous (Ph. DR)
Avec l’arrivée d’un troisième (3è) bus équipé de batteries électriques de dernière génération à l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) deCocody, le groupe Bolloré vient de renforcer sa flotte de bus 100% électrique en service sur ce site universitaire.

Selon un communiqué de presse dont copie nous est parvenue, cette livraison de bus équipé de batteries électriques développé par Blue Solutions, une filiale du groupe Bolloré, est consécutive à la promesse faite par le Président Vincent Bolloré, lors de la cérémonie de remise gracieuse, le 16 octobre 2013, des 2 Blue bus, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. ‘’Ce 3è Blue bus vient donc renforcer la capacité opérationnelle de la flotte, et agir pour la protection de l’environnement, en limitant considérablement l’émission de CO2 (Dioxyde de carbone). Les statistiques relatives aux rotations, et le nombre d’usagers, démontrent le grand intérêt des étudiants et des enseignants pour ces moyens de déplacement. Ces bus ont effectué, au cours de l’année 2015, 29.900 rotations, parcouru 51.135 kilomètres, et transporté 1.372.700 personnes au total'’, peut-on lire dans ledit communiqué. Qui souligne d’ailleurs que la Côte d'Ivoire a été le premier pays africain à bénéficier de cette innovation mondiale, développée par ce groupe à travers sa filiale Blue Solutions. Notons que l’investissement réalisé par la filiale locale de Bolloré Africa Logistics, a permis de doter l’Université Fhb d’Abidjan, d’un bâtiment également équipé de batteries alimentées exclusivement.

Séverin DJAHA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Severin Djaha

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2