ACCUEIL • Société
Cité administrative au Plateau/ Après l'incendie: Le service reprend à la tour D
Publié le : 01 avril 2016 par Elysée Yao

Les fonctionnaires ont repris le travail
Les fonctionnaires exerçant à la Tour D, au Plateau, ont retrouvé, hier jeudi 31 mars 2016, leurs différents bureaux. D'où l'animation particulière qu'a connue le hall et certains services logés dans cette tour, dont l'aile droite a été ravagée par un incendie, le dimanche 27 mars 2016.
- Partagez sur
Des fonctionnaires et usagers empruntaient les ascenseurs pour se rendre sur les différents compartiments de la Tour. Des maintenanciers, assis dans chaque ascenseur, veillaient au grain. Deux collègues qui se sont retrouvés, après six (6) jours d'absence dont trois (3) de congés forcés, se sont salués chaleureusement. Ils étaient heureux de retrouver un monde auquel ils étaient familiers, avant l'incendie. Au ministère de l'Education nationale, des bureaux étaient animés, et la joie se lisait sur les visages. Toute chose qui démontrait que ces agents du système éducatif ivoirien avaient hâte de reprendre le travail. Idem au ministère de la Construction et de l'urbanisme. Toutefois, dans ce département ministériel, l'incendie qui a ravagé le rez-de chaussée et le 1er étage de l'immeuble, était au centre de presque toutes les conversations. Certains parlaient des démarches entreprises par les ministres, pour rendre fonctionnel l'immeuble, quand d'autres axaient leurs conversations sur les moyens dégagés pour le rétablissement de l'électricité et autres équipements endommagés par les flammes. Une chose est sure, les activités ont repris dans la plus haute des tours de la cité administrative du Plateau, 72 heures après un incendie qui s'est déclaré au petit matin du dimanche 27 mars 2016. Quant au guichet unique du foncier et de l'habitat qui a été consumé par les flammes, il a été délocalisé à la Direction du domaine urbain (Ddc), dans la même tour, au 1er étage. Au hall de l'immeuble, des panneaux d'indication renseignent les usagers sur la nouvelle localisation du guichet unique. Et ce, dans l'optique de leur faciliter l'accès à ce service important dans l'obtention de plusieurs actes, dont le permis de construire et l'Arrêté de concession définitive (Acd).
Elysée YAO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elysée Yao
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.