ACCUEIL Société

Société

Cocody: Affrontements entre étudiants et policiers aux alentours de cités universitaires

Publié le : 13 septembre 2017 par Abraham KOUASSI

Situation tendue ce mercredi dans les alentours de la Cité Rouge et de la Cité Mermoz à Cocody. De fait, les deux campus universitaires sont depuis ce matin le théâtre d’un face-à-face entre policiers et étudiants.

  • Partagez sur

Policiers et étudiants se font face ce mercredi 13 septembre 2017 à la Cité Rouge de Cocody. Selon nos informations, les forces de l’ordre tentent d’empêcher des étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui ont annoncé une grève de déloger certains élèves.

Usant de gaz lacrymogènes, les policiers s’évertuent à disperser cette manifestation. Pour rappel, la FESCI a dès la rentrée scolaire lancé un mouvement de grève pour protester contre certains frais exigés à l’inscription aux élèves notamment.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Abraham KOUASSI

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.