ACCUEIL • Société
Lutte contre l’insécurité à Koumassi : Les gendarmes délogent des ‘’microbes’’
Publié le : 29 mai 2018 par M'Bra Konan
Les enfants en rupture avec la loi, appelés microbes, qui sévissent nuitamment les vendredis à Koumassi, place In’Challa, n’ont pas eu le temps de se regrouper, le vendredi 25 mai 2018.
- Partagez sur
Leur lieu de ralliement a été occupé, très tôt, par un détachement de la Gendarmerie de l’escadron de commando parachutistes de Koumassi, peu après 16h. Alors que les premiers « éclaireurs » devraient donner l’alerte pour le grand nombre, ils ont été surpris de voir débarquer les gendarmes. Les sentinelles ont fait signe aux éclaireurs qui ont tout de suite mis les voiles.
A relire: Abobo : Des ‘’microbes ’’ attaquent encore des écoles
Les éléments de gendarmerie se sont aussitôt installés à la « place d’armes » de ces microbes qui, une fois regroupés, font très mal sur un rayon d’environ un kilomètre entre les frontières des quartiers Divo, Prodomo, Boston et Progrès. Les hommes de la maréchaussée y sont restés jusqu’à « l’heure de pointe » de ces vermines, aux environs de 21h. Même jusqu’à la grande pluie aux environs de 22h, aucun enfant en rupture avec la loi n’a osé pointer le nez, alors qu’en pareilles circonstances, les groupes de microbes auraient fait mal.
En tout cas, selon des sources sécuritaires, les gendarmes de Koumassi procéderont ainsi pour « empêcher des vols et autres insécurités dans ce lieu de grand rassemblement qu’est In’challa ».
M’BRA Konan
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

M'Bra Konan
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (477 votes)

En Côte d’Ivoire, le front politique est en ébullition à quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
Lire La Suite Le 04 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.