ACCUEIL Société

Société

La candidate Guiehoa Mariatou favorable au report du congrès

Publié le : 07 septembre 2012 par G de Gnamien

Prévu pour se tenir les 6, 7 et 8 septembre prochains, le 8ème congrès ordinaire de l'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI) ne pourra se tenir à la date indiquée.

  • Partagez sur

Et pour cause, le Secrétaire général de ladite centrale, François Adéh Mensah, en a décidé les choses ainsi face ''au flou'' qui entoure l'organisation de ce congrès. Une décision que partage Mariatou Coulibaly épouse Guiéhoa, qui l'a signifié hier mardi 04 septembre au cours d'une rencontre avec la presse au Plateau. ''L'équipe Solidarité que je dirige, est favorable au report tel que décidé par le camarade Secrétaire général sortant, Adéh Mensah. Pour la simple raison qu'il n'y a aucune clarté autour de l'organisation'', a-t-elle réagi au milieu de son staff de campagne. Poursuivant, Mariatou Coulibaly note que Joseph Ebagnérin, qui a été coopté par le secrétaire général de l'UGTCI comme président du comité d'organisation, vient d'offrir sa démission pour être candidat. ''On ne peut pas être juge et partie. Si Ebagnérin est candidat, il faut une nouvelle recomposition du comité d'organisation avec notre participation au comité d'organisation'', a-t-elle manifesté, avant de contester le nombre de syndicats conviés à ce congrès. Pour elle, dès lors que certains syndicats ne sont pas à jour de leurs cotisations et que d'autres n'existent plus, il est judicieux d'appliquer intégralement les textes dans un contexte de pluralité de candidatures.

G. DE GNAMIEN


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

G de Gnamien

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.