Prévoyance et actions sociales : Informer et sensibiliser les populations et les entreprises sur les risques


24/05/2019
Prévoyance et actions sociales : Informer et sensibiliser les populations et les entreprises sur les risques
Le Ministre Pascal Kouakou Abinan, parrain des JPAS 2019 a procedé à l'ouverture solennelle de l'évènement

Annoncées depuis le jeudi 4 avril 2019 par Amaria Doudou, Présidente du comité d’organisation de l'édition 2019 et dans le cadre de la prévoyance et les actions sociales en Côte d'Ivoire, les journées de la prévoyance et des actions sociales (JPAS) ont débuté jeudi 23 mai 2019 à la CRRAE-UMOA Abidjan, par une cérémonie d'ouverture.

La première édition des journées d'information, de sensibilisation et de partage d'expériences entre la protection sociale et les populations locales avaient pour thème:« quelle politique de prévention pour la protection des personnes ».

«L'objectif général des JPAS est de réunir tous les acteurs du secteur de la prévoyance sociale afin d'échanger et sensibiliser les personnes et les entreprises sur les risques aux quelles elles sont exposées et leur présenter les différents offres de service proposées » a souligné Amaria Doudou, Présidente du comité d’organisation de l’édition 2019 de ces assises.

 

Le ministre de l'emploi et de la protection sociale,Pascal Abinan Kouakou, parrain des JPAS 2019 a remercié dame Doudou, directrice de Regie Interactive pour cette initiative. « C’est l’occasion pour moi de rendre un vibrant hommage à madame Doudou Amaria, Directeur de « Régie Interactive », pour cette belle initiative qui contribue à l’information, à la formation et à la formulation des réponses aux interrogations et préoccupations des populations en matière de protection et d’action sociale. Merci à vous, pour la mise en place des JPAS 2019. Je ne peux clore mon propos sans vous remercier pour votre présence massive à ces journées qui seront riches en information et en échanges. Dans la perspective de voir, très rapidement, vos recommandations, je déclare ouvert, les JPAS 2019 ». S'est-t-il prononcé.

Les acteurs des JPAS 2019 sont entre autres la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), la Caisse Générale de Rétraite des Agents de l’État ( CGRAE), la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM), l'Office Nationale de la Protection Civile (ONPC), des experts en assurances, l'ONU femmes, des notaires et magistrats .

 La cérémonie de clôture des JPAS est prévue dans la soirée du vendredi 24 mai 2019 après le deuxième panel sous le thème «  Le droit de succession » qui sera animé par un Notaire et un Magistrat.

Caroline N'Guessan (Stagiaire)

1 | 2