Situation socio-politique : Une servante de Dieu appelle les femmes à se mobiliser pour la paix en Côte d'Ivoire


31/05/2019
Situation socio-politique : Une servante de Dieu appelle les femmes à se mobiliser pour la paix en Côte d'Ivoire
Mme Gbamblé Lou Viviane (au pupitre), a porté le message de l’Éternel Dieu à la Nation Ivoirienne

L'association des femmes dynamiques œuvrant pour la paix en Côte d'Ivoire (AFDOP. CI) a organisé une conférence le jeudi 30 mai 2019, dans un grand hôtel de Yopougon, pour inviter les femmes à assumer la responsabilité qu'elles ont à instaurer la paix dans le pays.

Autour du thème ''La paix et le rôle de la femme dans la société'',c'est dans une ambiance festive et religieuse que les femmes ont pris part à cette conférence.

Gonézié Gbamblé Lou Viviane, Présidente de l'association, conférencière, a dit avoir donnée le message de Dieu tel qu'il lui a révélé. Un message qui selon elle, est de parcourir toute la Côte d'Ivoire, rassembler les femmes et y semer la paix. « Nous devons nous lever d’un commun accord pour aller sur tout le territoire ivoirien, annoncer ou proclamer la bonne nouvelle de Paix et de Réconciliation », a-t-elle dit.

La présidente de l’AFDOP.CI a également fait savoir aux femmes qu'elle a été choisie par le créateur pour rependre la paix dans le pays à travers la femme ivoirienne. Car, d'après elle, «la femme ivoirienne est une femme importante, une femme de paix et d'amour. Elle a besoin de vivre pour savourer les grâces et les gloires excellentes de Dieu  que sont la Vie, l’Amour, la Justice, les Amitiés, les Voyages, le Partage, la Santé, le Mariage, les Enfants, Le Travail, Tout Le Bonheur de la Vie », a-t-elle soutenu.

Après avoir donné des valeurs propres de la femme, la prophétesse donne le rôle que doit jouer celle-ci dans la société pour le règne de Dieu dans le Pays. « La femme est le fondement de toute vie humaine, et par son rôle de mère éducatrice et protectrice, elle doit se lever pour aller de lieu en lieu pour sensibiliser tout le peuple ivoirien à revenir à Dieu, à respecter, à aimer et à faire du bien au prochain. », déclare Gonézié Lou Viviane, en ajoutant que :  « Dieu est notre paix, et nous devons revenir à Lui et Le mettre au centre de notre pays et de nos affaires ».

A la fin de la lecture du message de Dieu, Mme Gbamblé Lou Viviane, accompagnée de ses sœurs, ont tenu le drapeau ivoirien (symbole de l'Union et de l'Amour) et dit une prière en faveur des fils et filles de Côte d'Ivoire afin que Dieu délivre la nation ivoirienne et les soutienne dans cette grande œuvre. « Nous disons fortement que la femme est la solution des nations », a conclu la présidente de l’AFDOP. CI

Caroline N'Guessan

 

1 | 2

Videodrome