×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 106

Célébration de la Journée internationale de la Femme : Le ministère de la Famille et Uniwax lancent un pagne


14/02/2012
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme qui aura lieu le 8 mars prochain, le ministère de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, a réalisé en partenariat avec la société de textile Uniwax, un pagne symbole qui marquera l'événement.

«Il s'agit d'un pagne intemporel parce que la femme est non seulement à la base de la vie, mais aussi un maillon important dans la communauté. Cette action est la contribution d'Uniwax pour aider le ministère de la Famille, de la Femme et de l'Enfant dans l'accomplissement de ses objectifs. Nous voulons travailler à réduire les inégalités. C'est pourquoi nous avons décidé d'appuyer ce ministère dans l'organisation de ses activités pendant cet événement. De sorte à aider les femmes à apporter une dynamique au processus de réconciliation nationale», a expliqué Arthur Moloko, le directeur marketing et commercial de la société partenaire.

Il a rappelé que depuis plus de 40 ans, l'entreprise travaille à mettre en valeur l'élégance africaine. Mais qu'au-delà, Uniwax œuvre aussi développement économique, culturel et social des communautés en Côte d'Ivoire, conformément à sa vocation d'entreprise citoyenne. Parce qu'elle ne veut pas être une entreprise qui fait seulement du profit. Présentant le pagne, la ministre Raymonde Coffie Goudou a indiqué que le ministère l'a voulu intemporel, afin qu'au-delà la Journée internationale de la Femme, les organisations féminines de la société civile, des partis politiques, les épouses des présidents d'institutions, les membres des cabinets ministériels, des ONG, des coopératives etc., représentées au plus haut niveau lors de la cérémonie, '' puissent le porter à l'extérieur du pays, pendant les grands événements...''.

Mme Goudou a précisé que sur les bénéfices sur la vente des pagnes, déjà disponibles sur le réseaux de distribution Uniwax, le ministère de la Famille, de la Femme et de l'Enfant va attribuer un montant à la lutte contre les violences basées sur le genre. «Nous appelons les représentantes des organisations féminines à vulgariser ce pagne en le présentant à leurs membres», a lancé la ministre Raymonde Coffie Goudou. Son appel a reçu un échos favorable auprès des femmes leaders présentes. Séance tenante, elles se sont appropriées le lot de pagnes disponible lors de la cérémonie en vue de la sensibilisation avant le 8 mars prochain.

A.CAMARA

Videodrome