Koumassi : Un bus fait une sortie de route et termine sa course dans un marché


31/12/2019
Koumassi : Un bus fait une sortie de route et termine sa course dans un marché
Une vue du bus immobilisé après l'accident.

C'était la grande frayeur ce samedi 28 décembre 2019 au terminus des bus 05 et 56 de la Société des transports abidjanais (Sotra) dans la commune de Koumassi.

Le bus 56 assurant la ligne Koumassi- Chu (Centre hospitalier universitaire / Ndrl) de Cocody a fait une sortie de route et a terminé sa course dans un marché après avoir percuté un panneau publicitaire. L'accident a fait des dégâts. Des étals de commerçantes et le bus ont été endommagés. On a déploré un blessé, le chauffeur du bus. Ce machiniste de la Sotra blessé et une femme enceinte qui avait fait une chute dans la débandade ont été convoyés par les secours dans un hôpital pour des soins, ont rapporté des témoins sur place.

Selon nos sources, le bus est arrivé de Cocody et a marqué l'arrêt au terminus pour laisser descendre les passagers. Le service terminé, le machiniste a redémarré son engin pour faire le rond-point afin de revenir se positionner pour le prochain voyage. A peine a-t-il démarré le véhicule, que l'engin a commencé à accélérer. La direction était bloquée et le conducteur avait perdu le contrôle du mastodonte. Ayant constaté la panne qui est survenu brutalement, le machiniste s'est mis à klaxonner pour alerter les usagers et riverains du danger.

Dans sa folle course, le bus a percuté la clôture du rond-point, puis traversé l'ouvrage avant de se retrouver sur la voie menant au centre de santé urbain, où se trouve le petit marché. C'était le sauve qui peut, selon nos informateurs. Commerçants, consommateurs et usagers se sont mis à courir pour se mettre en lieu sûr.

 

Marcelle AKA  

 

 

 

Marcelle Aka

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

Restez toujours informés