ACCUEIL Société

Société

Prévu pour démarrer lundi 20 janvier : Le déguerpissement des populations autour de l’aéroport d’Abidjan reporté

Publié le : 19 janvier 2020 par Jonas BAIKEH

Les populations frappées par le déguerpissement du périmètre autour de l’aéroport bénéficient d’un sursis.

Les populations frappées par le déguerpissement du périmètre autour de l’aéroport bénéficient d’un sursis.

Le déguerpissement des populations riveraines de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny prévu pour démarrer lundi 20 janvier 2020 est reporté sine die, a confié à Linfodrome une bonne source ce dimanche 19 janvier 2020.

  • Partagez sur

« L’opération de déguerpissement est décalée à une date ultérieure », a indiqué notre source sans plus. A la question de savoir quelles raisons motivent cette décision, notre interlocuteur a répondu qu’un « communiqué est en préparation ».

Les autorités ivoiriennes on s’en souvient, avaient décidé de délimiter une ceinture de sécurité d’un rayon de 200 mètres autour de l’aéroport suite au scandale du jeune passager clandestin retrouvé mort récemment, dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie Air France. L’opération qui devrait débuter lundi 20 janvier 2020 visait à sécuriser aussi bien le périmètre aéroportuaire que les populations iveraines elles-mêmes, avait soutenu le Directeur de cabinet du ministre des Transports.

Nous y reviendrons.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.