Réseau social : Facebook lance une nouvelle app dédiée aux événements en direct


04/06/2020
Réseau social : Facebook lance une nouvelle app dédiée aux événements en direct
Une application pour permettre aux utilisateurs de suivre et de réagir à des événements sportifs diffusés en direct.

Le nouveau réseau social permettra de suivre des événements en direct et de recevoir des analyses et commentaires d’experts, fait savoir 20 Minutes dans une publication le jeudi 4 juin 2020.

L’entreprise de Mark Zuckerberg dévoile une nouvelle application expérimentale : Venue. Cette dernière a été imaginée pour permettre aux utilisateurs de suivre et de réagir à des événements sportifs diffusés en direct. Présentée comme un « second écran », Venue sera l’occasion pour les internautes de recevoir des analyses d’experts, mais aussi d’interagir avec la communauté de fans via des salons de discussion.

Avec ce nouveau réseau social, Facebook semble vouloir se rapprocher de son concurrent direct :  Twitter. Le réseau social à l’oiseau bleu est effectivement particulièrement utilisé pour commenter et réagir à des événements en direct que ça soit des compétitions sportives, des débats et émissions télévisés, voire des événements qui se déroulent dans la réalité.Pour se démarquer, Facebook mise sur l’animation des salons de discussion par des experts et commentateurs célèbres, notamment des journalistes, mais aussi des athlètes. Ils pourront ainsi partager leur avis et analyse, mais aussi poser des questions aux spectateurs en direct et proposer des sondages. Les spectateurs pourront eux aussi partager leur point de vue à certains moments, histoire de réagir aux événements. Ces derniers ne seront pas obligés de rester scotchés à leur smartphone puisque l’application enverra des notifications lors des « moments forts ».

Cette nouvelle application est le fruit de l’équipe de recherche et développement de Facebook, la NPE (New Product Experimentation), qui a récemment présenté Tuned, un réseau social pensé pour les couples. Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis. La survie et le déploiement de Venue dépendront des retours de la communauté.

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome