Présidentielle 2020/Révision de la liste électorale: Beugré Mambé et Laurent Tchagba mettent en mission les femmes atchan de Songon


18/06/2020
Présidentielle 2020/Révision de la liste électorale: Beugré Mambé et Laurent Tchagba mettent en mission les femmes atchan de Songon
Gourmanon Moya Sabine, présidente de l’Asfag, (au centre), a invité les femmes Atchan à se faire enrôler.

A l’initiative du ministre-gouverneur Beugré Mambé et duministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba, la présidente de l’Association des femmes atchan Gôto (Asfag), Gourmanon Moya Sabine a entamé une campagne de sensibilisation le mercredi 17 juin 2020 dans la localité de Songon, afin d’inviter les organisations des femmes de tous les 63 villages ébriés à s’inscrire sur la liste électorale. Ces différentes rencontres ont porté essentiellement sur la révision de la liste électorale, la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus et l’autonomisation des femmes.

Cette rencontre qui a enregistré la présence des différents chefs de villages, intervient après le lancement, le 12 juin 2020, de l’opération de la révision de la liste électorale et de la tournée de sensibilisation de l’Asfag dans d’autres villages ébrié. Gourmanon Moya Sabine, la présidente de cette organisation, a insisté sur l’importance de ladite opération et a invité ses sœurs à investir le terrain : « Je vous exhorte à quadriller notre département afin que chaque cour, chaque quartier, chaque ménage, puisse inscrire toutes les personnes en âge de voter. Parce que si on ne le fait pas, le jour du vote on ne pourra pas voter », a rappelé Gourmanon Moya Sabine.

Poursuivant, elle demande à ces femmes d’avoir un regard porté sur les actions de développement posées par le Président Alassane Ouattara et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « Je sensibilise les femmes atchan Gôto parce qu’elles doivent comprendre l’importance de pouvoir s’inscrire sur la liste électorale. Il n’est pas question qu’elles restent en marge du développement du pays. Le président Alassane Ouattara a beaucoup fait pour les villages atchan (…). Il est important que le peuple atchan se lève comme un seul homme autour du président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-elle dit.

Pour terminer, elle s’est accentuée sur la situation des nouveaux majeurs qui reste un défi. « Cette opération vise à amener tous les jeunes et sympathisants et à conquérir de nouveaux adhérents en âge de voter à s'inscrire sur la liste électorale. Il faut que l'ensemble de nos concitoyens et surtout les jeunes majeurs s'approprient le processus de la révision de la liste électorale afin de faire en sorte qu'ils puissent participer au scrutin du 31 octobre avec l'obtention de la carte d'électeur », a conclu Mme Gourmanon Moya Sabine.

Elle a saisi cette occasion pour sensibiliser l'auditoire au respect des mesures barrières pour lutter efficacement contre la Covid-19.

Alain Zadi (Stg)

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome