ACCUEIL • Société
Pluies diluviennes à Abidjan / Graves inondations à la Riviera Palmeraie et à l'Indénié: Des routes, des véhicules et des résidences sous...
Publié le : 25 juin 2020 par Eddy BIBI
Des inondations ont été signalées dans plusieurs communes de la ville d’Abidjan.
Des inondations ont été signalées dans la ville d'Abidjan ce jeudi 25 juin 2020, notamment dans les communes de Cocody, Riviera Palmeraie et d'Adjamé au niveau de l'indénié. Ces fortes pluies causent de nombreux dégâts et menacent la vie des populations.
- Partagez sur
A la Riviera Palmeraie, plusieurs vidéos diffusées en direct sur les réseaux sociaux ont présenté des situations cauchemardesques. Les images montrent des torrents d'eaux et des véhicules presqu'entièrement submergés par les eaux que des jeunes de bonne volonté ont essayé de sauver, en risquant leurs vies. Sur les images, l'on voit également de la boue ainsi que des routes et des résidences inondées. Alors que la pluie bat son plein, le courant de l’eau ne cesse d’augmenter. Les prises de vue ont été faites en hauteur, depuis des maisons où l’eau est rentrée.
Du Côté de l’Indénié, dans la commune d’Adjamé, la situation est tout autant chaotique. L’eau a inondé la zone. Les travaux de l’échangeur en cours au carrefour de l’Indénié ont été arrêtés, entre autres. L’inondation se fait de plus en plus menaçante.
De nombreux internautes ont réagi sur la toile pour crier leur indignation, mais surtout pour prier Dieu afin qu'il préserve la vie des personnes en danger. Les populations d’Abidjan sont invitées à la plus grande prudence face à cette saison des pluies qui a déjà fait de nonbreuses victimes.
Eddy BIBI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Eddy BIBI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (903 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.