Riviera 2 : L’effondrement d’un mur barre la route de Bingerville


26/06/2020
Riviera 2 : L’effondrement d’un mur barre la route de Bingerville
La route obstruée par un éboulement de terre.

La pluie qui est survenue ce matin du vendredi 26 juin 2020 a déjà causé des dégâts. Une vidéo sur la toile montre un mur connexe à la route de Bingerville au niveau de grand carrefour de la Riviera 2 qui s’est effondré.

« Effondrement à la Riviera 2. C’est djinzin (c’est catastrophique) » informe l’individu qui filme la scène. Il s’approche des lieux et laisse voir un amas de gravats mêlé à de la terre. Ce décor est planté en pleine voie empêchant ainsi les véhicules provenant de Bingerville et autres quartiers d’accéder à la gare des taxis communaux de la Riviera 2. En plus cet éboulement de terre a entrainé la chute d’un poteau électrique. Les dégâts de cette pluie se situent précisément du côté du village Kiyi, de la célèbre chorégraphe Wêrê Wêrê Liking.

Le caméraman de circonstance a exprimé une certaine crainte. « S’il y a avait une voiture, ça n’allait pas être bon » a-t-il craint. En tout cas, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée à en croire la vidéo.

La Sodexam a fait savoir à la population qu’une forte pluie allait s’abattre sur le district d’Abidjan du jeudi 25 au samedi 27 juin 2020. La pluie d’hier jeudi 25 juin 2020, a causé la mort de sept personnes et a enregistré une disparition, selon le Centre d’opération nationale et d’incendie de secours (Conis) de l’Office national de la protection civile (Onpc). La commune de Cocody a été la zone la plus touchée.

 

Alain Zadi (Stg)

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2