Concours féminin d'art oratoire : Le talent des jeunes filles utilisé pour la promotion de la culture, le groupe Olympe primé


13/07/2020
Concours féminin d'art oratoire : Le talent des jeunes filles utilisé pour la promotion de la culture, le groupe Olympe primé
Les responsables de l’Ong, des partenaires et les lauréates, heureux après la cérémonie.

L’Ong Audace Côte d’Ivoire a organisé le samedi 11 juillet 2020 à Grand-Bassam, une cérémonie de récompenses des partenaires et des lauréats de la 3e édition du concours féminin d’art oratoire et de débats. 

D'entrée de jeu, Flore Hazoumé, initiatrice de ce concours,  a tenu à situer le cadre de cette rencontre. « Nous sommes présents ici pour deux bonnes raisons importantes. Permettre au parrain d’honorer de façon solennelle son engagement à l’endroit des lauréates, mais également dire merci du fond du cœur à nos partenaires. Ensemble nous ferons avancer la culture et notre jeunesse. Nous avons des pépites en Côte d’Ivoire. Et comme un diamant, il nous faut les chercher, les trouver, les affiner et les travailler. Et c’est notre combat commun », a justifié Flore Hazoumé,  également présidente du comité d’organisation.

Le groupe Olympe, au nombre des partenaires de presse honorés de cette 3e édition du concours féminin d’Art oratoire et débats, a reçu un diplôme de remerciement pour son appui au développement de l’art, la culture et l’éducation en Côte d’Ivoire. 

Avant les remerciements à la presse traduits par une remise de diplômes et la reconnaissance aux partenaires doublée de la remise des prises en charges promises aux candidates de cette 3e édition, plusieurs invités de marques dont Rex Oneil Emmanuel, parrain de la cérémonie, David Gouedan Mobio, représentant le directeur général de la Rti se sont succédé au pupitre. Ils ont, à l’unisson, exhorté les partenaires, les parents et en particulier les lauréates de cette édition au travail acharné et à l’excellence pour contribuer au développement harmonieux de leur pays.

Chacune des lauréates a reçu une enveloppe de 200.000 Fcfa pour la prise en charge de ses fournitures scolaires pour l’année 2020-2021. Cela, afin de les encourager à plus d’efforts et à demeurer des exemples. «  Ne cherchez pas, dans votre vie, à faire comme papa ou maman, ne regardez, ni à gauche, ni à droite mais regardez votre objectif. Je serai à vos côtés pour vous accompagner à réussir; car personne ne réalisera votre rêve à votre place », a conseillé Rex Oneil Emmanuel.

Lui emboitant le pas, David Mobio, au nom du directeur général de la Rti, a offert un trophée et une enveloppe à la gagnante de cette 3e édition du concours féminin d’art oratoire et de débats, pour sa contribution à la promotion de culture et du genre en Côte d’Ivoire.

 

Alain Zadi (Stg)

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome