ACCUEIL • Société
Covid-19 : Bientôt les bars et lieux de spectacles rouvrent
Publié le : 30 juillet 2020 par Alain Zadi

Les spectacles vont reprendre.
Le Conseil national de sécurité a pris de nouvelles mesures relativement à la situation de crise due à Coronavirus. Le monde du spectacle a enfin vibré.
- Partagez sur
Présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Conseil de Sécurité, après analyse de la situation sanitaire du pays, a décidé de l’ouverture des bars et lieux de spectacle. « L’ouverture des bars, boîtes de nuits, cinémas et autres lieux de spectacles à partir du 31 juillet 2020, dans le strict respect des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique » annonce le communiqué.
Il a également décidé « la reprise des rassemblements sur l’ensemble du territoire sur autorisation des préfets et autorités sanitaires ».
Hormis ces décisions, d’autres dispositions ont été prises pour minimiser les effets de cette pandémie. Il y a donc « le maintien de l’état d’urgence jusqu’au 31 août 2020 ; maintien de la fermeture des frontières terrestres et maritimes ; le maintien du confinement obligatoire pour toutes les personnes vulnérables y compris les femmes enceintes ; la poursuite des actions de communications et des sensibilisations communautaires en lien avec les collectivités, le corps préfectoral, les leaders religieux, les autorités traditionnelles, les travailleurs sociaux et les agents communautaires ; la prorogation, à titre exceptionnel, pour une période de trois mois, à savoir de juillet à septembre 2020, du paiement des primes aux personnels de la Santé et des Force de Défense et de Sécurité ainsi que la mise en place d’un circuit spécifique de tests au profit des voyageurs, dans le cadre de l’ouverture des frontières aériennes, dans le respect des dispositions internationales et des mesures sanitaires requises à la sécurité dans l’environnement de voyage. »
Alain Zadi (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.