Nuissance Sonore / Bruits de voisinage: Descente de Anne Ouloto dans une Église: Voici ce qu'elle a fait


03/08/2020
Nuissance Sonore / Bruits de voisinage: Descente de Anne Ouloto dans une Église: Voici ce qu'elle a fait
La ministre Anne Ouloto a reçu des présents de la part du Bishop Idriss Ouattara

Interpellée par des riverains d'une cité sis au quartier Cocody Cei, relativement aux bruits de voisinage émis par l’Église « l'Ambassades de Miracles », la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto s'est rendue sur les lieux pour échanger avec le Bishop Idriss Ouattara, leader de ladite communauté religieuse. À cette occasion, elle en a profité pour inviter toutes les communautés religieuses en Côte d'Ivoire à cultiver le vivre ensemble. C'était dans la matinée du dimanche 02 août 2020.

Dans le souci de procurer la paix aux habitants de Cocody, quartier Cei, la ministre Anne Ouloto a échangé avec le Bishop Idriss Mohamed Ouattara, leader de la communauté religieuse « l' Ambassades de Miracles ». À cet effet, celle qui a pour mission de faire taire les bruits du voisinage a emmené l'homme de Dieu à comprendre le bien-fondé de sa démarche qui est d'encourager cette église à mettre à exécution le décret du président de la République portant réglementation des bruits de voisinage.

Aussi a-t-elle fait savoir que sa visite vise également à comprendre les préoccupations, les propositions et les surjections de ladite Église. « La rencontre s'est déroulée dans un climat très fraternel. Nous avons ensemble pris les engagements. J'ai désormais auprès du Bishop, un partenaire, un allié pour accompagner le gouvernement dans notre souci de faire accepter ce décret et de faire en sorte que nous puissions mieux vivre ensemble », a-t-elle déclaré au sorti d'un tête-à-tête qu'elle a eu avec l'homme de Dieu.

Démontrant qu'il a bien accueilli la démarche de la ministre, l'homme de Dieu, Idriss Ouattara a rassuré qu'au-delà d'emmener ce pays dans la bonne direction sur le plan spirituel, il faut que toutes les populations vivent en bonne intelligence sans conflit. « Nous nous inscrivons dans l'optique de faire en sorte que les mesures prises par le gouvernement soient appliquées et respectées. », a-t-il rassuré. Profitant de cette visite, la ministre Anne Ouloto, heureuse de rappeler que son pays regorge de plusieurs communautés spirituelles notamment, Catholiques, évangéliques, méthodistes, bouddhistes et musulmans et autres, a invité toutes les confessions religieuses à œuvrer dans un climat d'acceptation mutuelle et de vivre ensemble. Cependant, avant de quitter les lieux, Anne Ouloto a pris part à un culte de l'Église l'Ambassades de Miracles.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2