Compendium des pasteurs des Eglises Evangéliques de Côte d’Ivoire : Le diplomate Claude Sahi invite les leaders religieux à l’union


12/08/2020
Compendium des pasteurs des Eglises Evangéliques de Côte d’Ivoire : Le diplomate Claude Sahi invite les leaders religieux à l’union
Claude Sahi, a apprécié l’esprit d’ouverture des Hommes de Dieu, et leurs efforts pour une unité au sein de la grande famille des Eglises évangéliques de Côte d’Ivoire.

Les Eglises Protestantes et Evangéliques de Côte d’Ivoire ont décidé de faire de leur unité et la paix dans le pays une réalité. Elles ont pris cet engagement ce mardi 11 août 2020, au District d’Abidjan, lors du Compendium des pasteurs des Eglises Evangéliques de Côte d’Ivoire avec pour thème : « l’impact de l’Eglise dans la Nation ».Cette cérémonie augure une concorde des Eglises Evangéliques parce qu’elle marque la première rencontre entre l’ancienne et la nouvelle génération des ministres de Dieu pour jeter les bases d’une plateforme unique et commune.

Le Révérend Dion Robert, Président du Consistoire protestant évangélique de Côte d'Ivoire, a, au cours de son éclairante intervention, rappelé l’histoire de l’église dans le monde et dans notre pays. Il a précisé, par ailleurs, que la nouvelle génération a besoin de l’ancienne.

L’Archevêque Kodja Guy Vincent, Président de la Conférence des Évêques Pentecôtistes et Evangéliques de Côte d'Ivoire, un des symboles de la nouvelle génération, a remercié l’auditoire et félicité l’initiative de cette rencontre qui permettra à la nouvelle génération de bénéficier des conseils et de la lumière de l’ancienne génération.

L’Evêque Dr Gba Jonathan, Président du Compendium de La nouvelle Génération des Pasteurs en Côte d'Ivoire, initiateur de cette rencontre, a souhaité la poursuite de telles initiatives et a fait, au nom de l’ensemble des ministres de Dieu quelques doléances. La première est une requête à associer les églises évangéliques et protestantes à tous les grands évènements de la nation, et la seconde, initier une rencontre des Eglises Protestantes et Evangéliques avec le Président de la République.

Représentant le Premier ministre, ministre de la Défense, Chef du Gouvernement, Hamed Bakayoko, Claude Sahi, a apprécié l’esprit d’ouverture des Hommes de Dieu, et leurs efforts pour une unité au sein de la grande famille des Eglises évangéliques de Côte d’Ivoire. Ainsi, a-t- il prit l’engagement solennel de porter leurs doléances au Premier Ministre et de les aider à des rencontres régulières avec les gouvernants.

Il est bon de préciser les présences remarquables du Révérend Apôtre Kpagui Bernard, Président du Conseil national des Eglises Protestantes et Evangéliques de Côte d'Ivoire (CNEPECI), du Révérend Germain Ouédraogo, Vice-Président de la Confédération des Eglises de Côte d'Ivoire ( CONFECI), du Révérend Prophète Olivier Gahaou, Président du Conseil national Des Prophètes Protestants et Evangéliques de Côte d'Ivoire, du représentant du Révérend Makosso Camille, Président de la Commission nationale des Eglises Protestantes et Evangéliques de Côte d'Ivoire, du Révérend Zahui Grâce, Présidente du RECFEM, du Révérend Liene Antoinette, Présidente du AFFLECCI, du Révérend Gbamene Archille, Président du COSAPCI, et du Révérend Able Guy, Président de L'ordre des Eglises de Côte d'Ivoire.

 

M.K

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome