Côte d'Ivoire

Dédicace du « Temple des Leaders » à Koumassi : La mairie apporte son soutien à la Mission évangélique internationale du Christ

Balley Narcisse (6ème adjoint au maire) : Nous comptons sur vous pour ce message d’unité et de cohésion sociale »
14/09/2020
Dédicace du « Temple des Leaders » à Koumassi : La mairie apporte son soutien à la Mission évangélique internationale du Christ

La mairie de Koumassi a apporté, le samedi 5 septembre 2020, son soutien à la Mission évangélique internationale du Christ (MEVIC), lors de la dédicace de son temple, « Le Temple des Leaders », dans ladite commune.

Les fidèles du temple, « Le Temple des Leaders », étaient en fête, le samedi 5 septembre 2020, lors de la dédicace dudit temple, sis à Koumassi. Cette cérémonie de dédicace a été marquée par le soutien de la mairie de la commune, à travers la présence du premier adjoint au maire, Balley Narcisse Toussaint, représentant le maire Cissé Ibrahima Bacongo. Il était accompagné de Mabéa Jean Claude, 6ème adjoint au maire. « Nous sommes très heureux d’être ici ce matin avec vous, à l’occasion de cette cérémonie de dédicace de votre temple. Dédicacer un temple, c’est une œuvre grandiose d’une grande hauteur spirituelle. Dans la vie des hommes, dans la vie des pasteurs, tout le monde n’a pas la chance de dédicacer un temple. Quelquefois en 50 ans ou 100 ans, ça n’arrive qu’une fois. Le maire, Cissé Ibrahima Bacongo, a reçu votre invitation avec beaucoup d’égard et beaucoup de considération. Il avait voulu, lui-même, être présent parmi vous ce matin. Mais son calendrier ne lui a pas permis d’être là…Il a tenu à se faire représenter à un haut niveau », a dit Balley Narcisse Toussaint.

Il a tenu à livrer le message du maire Cissé Ibrahima Bacongo aux fidèles chrétiens. « Le message du maire que nous vous apportons ce matin, est un message de solidarité, d’union. Il vous manifeste sa proximité en étant avec vous ce matin. Il a toujours reçu le Révérend Pasteur. Il a toujours une considération pour les chrétiens, les musulmans et tout ce qui est religieux…Il a bien voulu manifester sa solidarité avec vous ce matin. L’homme de Dieu est agent de développement. Vous êtes très écoutés par les fidèles. Ce que vous semez dans la population, c’est la graine de l’unité, l’union, la graine de la paix. Il faudrait qu’il y ait une cohésion sociale à Koumassi. Et c’est ce que nous attendons des pasteurs. Et c’est ce message que je tiens avec beaucoup d’honneur. Nous comptons sur vous pour ce message d’unité et de cohésion sociale », a-t-il laissé entendre.

Narcisse Balley n’a pas fait que laisser le message du maire. Au nom de Cissé Bacongo, il a donné une enveloppe de 250 000 francs cfa au Révérend-Pasteur Raymond Adji. « Le maire n’étant pas là, il a bien voulu participer à la dédicace de votre temple. Il nous a laissé une enveloppe symbolique, étant donné que nous sommes tous des frères et que vous allez continuer de vous voir. Pour les travaux de cette dédicace, je crois que le maire ne restera pas les doigts crochus. Il vous aidera à développer votre temple. Mais pour ce matin, il nous a laissé symbolique de 250 000 francs que je vais vous remettre », a-t-il souligné, avant de remercier les fidèles pour « l’accueil chaleureux » qu’ils ont réservé à la délégation qu’il conduisait.

Au nom des pasteurs de l’église et des nombreux fidèles, le Révérend Pasteur Raymond Adji a remercié la délégation de la mairie. « Monsieur le maire, au nom de mes pairs de cette église, nous voulons vous traduire notre remerciement. Dites à monsieur le maire, à notre ministre que de par votre présence, c’est l’Etat de Côte d’Ivoire qui est présent. Nous sommes très reconnaissants et nous savons aussi la situation que traverse présentement la Côte d’Ivoire. Tout ce que nous pouvons vous souhaiter, c’est la protection de Dieu. Ce que nous pouvons vous souhaiter c’est la paix. Et comme notre maire est un agent de développement, pour le peu de temps qu’il a passé à la tête de la commune de Koumassi, ce que nos yeux voient, nous sommes très contents ».

Pour terminer, le Révérend Pasteur Raymond Adji a souhaité que le maire Cissé Ibrahima Bacongo soit couvert la grâce divine. « Dites-lui simplement que Dieu lui donne longue vie, que Dieu fasse en sorte qu’il continue son travail et qu’il y ait une parfaite collaboration entre le conseil municipal et les élus de Koumassi. Nous vous aimons. Que Dieu vous bénisse ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2